Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le stade Florence Baverel d'Arçon, qui accueillera les championnats de France de biathlon ce week-end, s’est doté de 800 m de piste supplémentaire.

Biathlon : Arçon inaugure l’extension de sa piste de ski-roues

BIATHLON – Le stade Florence Baverel d’Arçon, qui accueillera les championnats de France de biathlon ce week-end, s’est doté de 800 m de piste supplémentaire.

 

3,3 km de piste de biathlon

Ce week-end, les meilleurs spécialistes français du biathlon auront l’occasion de tester, en compétition, la nouvelle extension de piste du stade Florence Baverel, à Arçon, à l’occasion des championnats de France sprint/poursuite.

Menés au printemps, les travaux d’un montant de 250 000 euros ont permis d’allonger de 830 m le ruban de bitume et ainsi de porter à 3,3 km la longueur totale de la piste… Soit une configuration digne d’un site de la coupe du monde de biathlon ! Et accessoirement, la plus longue de France.

BIATHLON - Le stade Florence Baverel d'Arçon, qui accueillera les championnats de France de biathlon ce week-end, s’est doté de 800 m de piste supplémentaire.

Le président de l’ESSS Montbenoit Joel Pourchet, entouré des élus et de l’entreprise Vermot TP qui a réalisé les travaux d’extension

 

Comme le reste du site, la partie rallongée est très visible du public et, outre un petit tunnel qui permet d’accéder de l’autre côté de la route, elle présente un petit double raidillon qui demandera une grosse relance aux athlètes ! Cet enchaînement apportera donc une difficulté supplémentaire.

L'article continue sous la publicité

pub

La nouveauté plaît

Les dames de l’équipe de France de Fred Jean, en stage depuis ce mardi en terre saugette, semblent ravies : « La nouveauté semble leur plaire », se réjouit Joël Pourchet, patron de la commission biathlon du comité régional de ski du Massif jurassien.

BIATHLON - Le stade Florence Baverel d'Arçon, qui accueillera les championnats de France de biathlon ce week-end, s’est doté de 800 m de piste supplémentaire.

L’extension de la piste matérialisée dans un magnifique gâteau

 

Présentes lors de l’inauguration, diverses personnalités du biathlon et du ski de fond, ont elles aussi salué le travail mené par et sur le site de l’ESSS de Montbenoît bien accompagné par les collectivités locales.

Tout comme Eric Vermot directeur de l’entreprise de travaux public qui a réalisé cette extension de 800m. « La grande nouveauté de cette piste est plutôt basée au niveau de la formule et de la conception du bitume utilisé, nous apprend le chef d’entreprise, suite au contact que l’on a avec le monde du biathlon, qui souhaite des pistes très roulantes et résistantes aux pointes de ski roues.

Nous avons fait des analyses en laboratoire pour arriver à un produit qui est similaire où l’on apporte un peu plus de bitume et des cailloux plus durs, tout ce mélange va faire que l’on aura une piste très lisse, très compacte et donc très agréable à skier pour les skieurs. »

 

L'article continue sous la publicité

pub

Après un tour de piste et un temps très convivial autour d’une bonne fondue, tous ont pu partager un magnifique gâteau reprenant le tracé de la nouvelle piste !

 

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.