BIATHLON – La biathlète des Saisies Justine Braisaz a décroché le titre de championne de France de sprint à Arçon, à l’occasion de la deuxième étape du Biathlon Samse Summer Tour. Myrtille Bègue et Célia Aymonier complètent le podium.
Les dames du biathlon s’affrontent
Les dames du biathlon français ont ouvert le bal, ce samedi à 10h, des championnats de France d’été à Arçon. Enfin, d’été, cette édition n’a que le nom tant les conditions météos sont humides sur le stade Florence Baverel, bien arrosé depuis ce vendredi après-midi, au grand dam des organisateurs de l’ESSS Montbenoît…
Mais le sprint dames est passé entre les gouttes et surtout, le vent est tombé à l’occasion de cette première épreuve du week-end. C’est finalement Justine Braisaz qui a remporté le titre de championne de France de sprint dans le haut-Doubs. Déjà médaillée sur l’épreuve du sprint court et la poursuite il y a un mois à Prémanon, la biathlète des Saisies a devancé la Pyrénéenne Myrtille Bègue, elle aussi très en vue dans le Jura, et Célia Aymonier, heureuse de cette médaille de bronze nationale sur ses terres.
Une poursuite entre cadors dimanche
Il s’agit du 10e titre pour la Savoyarde (son 3e en séniors) qui s’imposait avec 22 secondes d’avance sur Myrtille Bègue et 29 secondes sur la Doubiste… Julia Simon, auteur d’un doublé dans le Jura, qui a payé cher un tir couché compliqué (quatre fautes), Caroline Colombo et Anaïs Bescond sont dans le bon wagon pour la poursuite de dimanche.
Du côté des U19, notons la jolie victoire d’Océane Michelon, titrée devant Chloé Bened et la surprenante Jeanne Richard qui avait dominé les débats à Prémanon voici un mois.
Les résultats du sprint dames
Photo : Archives Nordic Magazine / FFS
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
David George
19/10/2019 à 19 h 53 min
belle perf pour Myrtille Bègue !