BIATHLON – Fort d’une belle avance après le sprint, Martin Fourcade a maîtrisé la poursuite du Biathlon Summer tour d’Arçon et devancé Simon Desthieux et Aristide Bègue. Victoire de Pierre Monney et Lilian Broisat en juniors et jeunes.
Le doublé pour Martin Fourcade
Martin Fourcade n’est pas venu dans le Doubs seulement pour profiter d’un bon gâteau au chocolat partagé cette semaine avec l’équipe de France pour fêter ses 30 ans !
Le patron du biathlon mondial poursuit sa préparation sereinement et fait le plein de confiance avec un nouveau succès à l’issue de la poursuite du Biathlon Summer tour à Arçon.
Devant un public incroyablement nombreux, Martin Fourcade s’est même retrouvé dans la peau d’un cycliste fendant le public massé dans un des mythiques cols du Tour de France : « C’en est presque impressionnant tant le public est près », soufflait-il tout sourire…
Pour s’imposer à l’issue d’une poursuite où il n’a jamais été vraiment été inquiété, le Catalan a rendu une copie correcte au tir avec un 18/20 et un dernier tir parfait qui a réjouit le stade Florence Baverel.
Belle bagarre pour le podium
Derrière lui, la bagarre a fait rage pour les places sur le podium. Simon Desthieux (17/20) avait gardé assez de force dans le dernier tour pour disputer et remporter le sprint face à Aristide Bègue (19/20), tout heureux de faire troisième face à de tels champions du biathlon. L’un et l’autre ont souligné, comme les dames, la chaleur presqu’estivale de ce dimanche de septembre…
Déjà 4e du sprint après avoir perdu la roue avant de son ski-roues dans une descente (!), Antonin Guigonnat termine de nouveau au pied du podium, à 40 secondes de ses deux collègues. Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Simon Foucade, Yohan Huillier, Hugo Rivail et Mathieu Legrand prennent place dans les 10.
La revanche des juniors jurassiens
Battus samedi par le Vosgien Emilien Claude, les Jurassiens ont remis les pendules à l’heure sur leurs terres. En U21, Pierre Monney (Oye-et-Pallet), malgré un tir bien compliqué, affichait un grand sourire en passant la ligne d’arrivée en tête. Léo Raffin (Haut-Jura ski) complètent le succès des locaux, juste devant Emilien Claude, qui s’offre un nouveau podium national chez les juniors…
Le doublé pour Broisat
Du côté des U19, Lilian Broisat, avec un 18/20, a construit une victoire solide après son titre sur le sprint. Le biathlète du CS Villard a devancé Abel Valentin (Praz de Lys) et l’heureux sociétaire de l’ES Saugette, Oscar Lombardot.
Les photos de la course hommes U21-séniors :
Les photos de la courses hommes U19 :
Les résultats des courses hommes U19-U21-Séniors
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/09/FFScrct_etap_2938_cdx_7197.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/09/FFScrct_etap_2938_cdx_7195-1.pdf »]