La revanche de Lionel Jouannaud !
Lionel Jouannaud avait été battu par plus fort sur le sprint. Mais Martin Botet, champion de France le samedi a vite dû dire au revoir à un doublé après un deuxième tir trop rapide. Jouannaud, lui, assurait et allait, après un ultime tir, profiter de trop nombreuses erreurs adverses.
Mais il n’en fallait pas une de plus. Car après un dernier tir canon, Edgar Gény revenait sur Gaëtan Paturel. Ils le talonnaient d’un souffle dans le dernier tour. Mais, sur la dernière ligne droite, Jouannaud assure et s’empare du titre national U19.
C’est Gaëtan Paturel qui vient prendre la 2e place avec une belle remontée. En revanche, ce dernier ne montera pas sur le podium, il avait été disqualifié sur le sprint et avait été remis en course ce dimanche.
Egar Gény, qui avait de la suite dans les idées et gagne trois places sur cette poursuite pour s’adjuger un beau podium. Il montera donc sur la deuxième marche du podium devant Axel Garnier. Martin Botet, le champion de France du sprint suit au cinquième rang devant Corentin Jacob. C’est Maxence Pialat qui se classe sixième.
Les résultats complets de la poursuite U19 du Samse Biathlon Summer Tour d’Arçon (Doubs)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Helsinki : Richard Jouve troisième du Stadion Sprint remporté par Johannes Hoesflot Klæbo
- Biathlon | Jablonec nad Nisou : le super sprint des championnats de République tchèque pour Michal Krcmar et Marketa Davidova
- Biathlon | Bukovel : Dmytro Pidruchnyi et Khrystyna Dmytrenko champions d’Ukraine du super sprint
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France