Quentin Fillon-Maillet taille patron
Quelle course ! Le Jurassien était colossal tant bien sur les skis que devant les cibles dans un moment crucial de la course. Quentin Fillon-Maillet devient champion de France de la poursuite à Arçon sur le dernier Samse Biathlon Summer Tour de l’année.
Le Douanier a forgé son succès dès le premier tir où, avec un 5/5, il passait devant Emilien Claude qui sortait déjà une balle. La suite devait se révéler comme un chemin sans embuches. Pourtant, sur son deuxième tir couché, Fillon-Maillet commettait trois erreurs qui faisaient revenir Fabien Claude, Emilien Jacquelin et le surprenant Jacques Jefferies à moins de 20 secondes.
Le futur champion de France allait se reprendre avec un superbe sans faute sur son premier debout et une seule et unique erreur sur le dernier passage devant les cibles. Derrière, la bagarre pour le podium se jouait entre Fabien Claude et Emilien Jacquelin. En confrontation sur le dernier tir, c’est biathlète du Vercors qui avec une seule faute passait devant le Vosgien qui en faisait deux.
Eric Perrot sort du bois en U22
Dans la catégorie U22, c’est le prospect Eric Perrot qui s’adjuge le titre national. La course a pourtant longuement été menée par Jacques Jefferies qui tenait bon face aux cadors nationaux. Mais sur le dernier tir, le biathlète de Peisey Vallendry blanchissait quatre cibles, quand Jefferies en manquait deux.
La troisième place revient à Rémi Broutier vainqueur du sprint la veille.
Les résultats de la poursuite U22/Séniors hommes du Samse Biathlon Summer Tour d’Arçon (Doubs)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité
- Ski de fond | Toblach : Jonna Sundling en patronne
3 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
JEANNEROD emmanuel
17/10/2021 à 17 h 23 min
Antonin Guigonnat monte en costaud ,c’est le seul a avoir monté la bosse en double poussé .Bravo
Nico
17/10/2021 à 18 h 55 min
De bonne augurent pour la CDM? Avec 3 f ai deuxième tirs…
Vraiment? Bon ben nickel alors …
Jean
17/10/2021 à 21 h 47 min
Et pas un mot sur la stupidité d un spectateur et de l organisation déplorable qui a causé un grave accident lors de l épreuve…??? (Athlète transporté en urgent avec trama crânien..etc… ) ????