Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON – Solide sur la piste et face aux cibles quand il a fallu serrer les boulons, Simon Desthieux a remporté la poursuite des championnats de France de biathlon d'été devant Martin Fourcade et Emilien Jacquelin.

Biathlon | Arçon : Simon Desthieux double la mise

BIATHLON – Solide sur la piste et face aux cibles quand il a fallu serrer les boulons, Simon Desthieux a remporté la poursuite des championnats de France de biathlon d’été devant Martin Fourcade et Emilien Jacquelin.

 

Desthieux double champion de France de biathlon d’été

Et de deux médailles d’or pour Simon Desthieux. Le biathlète de l’équipe de France de biathlon, déjà titré lors du sprint ce samedi a remporté la poursuite ce dimanche devant un public nombreux et ravi à Arçon.

Parti en tête à tête avec Quentin Fillon-Maillet, le futur vainqueur a rapidement fait la différence ; dès le premier tir couché d’ailleurs ! Il s’offrait alors une confortable avance d’une quarantaine de secondes qu’il conservait jusqu’au premier debout où il ouvrait une première brèche… Mais ses adversaires directs n’en profitaient pas et le biathlète d’Hauteville-Lompnes terminait le travail sur le dernier debout…

Derrière lui, un nouveau duo de chasseurs s’était constitué avec Martin Fourcade et Emilien Jacquelin, revenu comme en avion sur la première partie de la poursuite. Le premier blanchissait les cinq cibles lors du dernier passage face aux cibles et s’assurait la médaille d’argent. Mais Fourcade retenait surtout des « sensations moyennes sur les skis. C’est assez frustrant à gérer comme situation », expliquait le quintuple champion olympique de biathlon dans l’aire d’arrivée.
 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La vidéo


 

Tous les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/FFScrct_etap_3141_cdx_7979.pdf »]

 

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).