Biathlon | Arçon : Simon Desthieux double la mise

BIATHLON – Solide sur la piste et face aux cibles quand il a fallu serrer les boulons, Simon Desthieux a remporté la poursuite des championnats de France de biathlon d'été devant Martin Fourcade et Emilien Jacquelin.

BIATHLON – Solide sur la piste et face aux cibles quand il a fallu serrer les boulons, Simon Desthieux a remporté la poursuite des championnats de France de biathlon d’été devant Martin Fourcade et Emilien Jacquelin.

 

Desthieux double champion de France de biathlon d’été

Et de deux médailles d’or pour Simon Desthieux. Le biathlète de l’équipe de France de biathlon, déjà titré lors du sprint ce samedi a remporté la poursuite ce dimanche devant un public nombreux et ravi à Arçon.

Parti en tête à tête avec Quentin Fillon-Maillet, le futur vainqueur a rapidement fait la différence ; dès le premier tir couché d’ailleurs ! Il s’offrait alors une confortable avance d’une quarantaine de secondes qu’il conservait jusqu’au premier debout où il ouvrait une première brèche… Mais ses adversaires directs n’en profitaient pas et le biathlète d’Hauteville-Lompnes terminait le travail sur le dernier debout…

Derrière lui, un nouveau duo de chasseurs s’était constitué avec Martin Fourcade et Emilien Jacquelin, revenu comme en avion sur la première partie de la poursuite. Le premier blanchissait les cinq cibles lors du dernier passage face aux cibles et s’assurait la médaille d’argent. Mais Fourcade retenait surtout des « sensations moyennes sur les skis. C’est assez frustrant à gérer comme situation », expliquait le quintuple champion olympique de biathlon dans l’aire d’arrivée.
 

La vidéo


 

Tous les résultats

Télécharger (PDF, 92KB)

 

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.