Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON – Solide sur la piste et face aux cibles quand il a fallu serrer les boulons, Simon Desthieux a remporté la poursuite des championnats de France de biathlon d'été devant Martin Fourcade et Emilien Jacquelin.

Biathlon | Arçon : Simon Desthieux double la mise

BIATHLON – Solide sur la piste et face aux cibles quand il a fallu serrer les boulons, Simon Desthieux a remporté la poursuite des championnats de France de biathlon d’été devant Martin Fourcade et Emilien Jacquelin.

 

Desthieux double champion de France de biathlon d’été

Et de deux médailles d’or pour Simon Desthieux. Le biathlète de l’équipe de France de biathlon, déjà titré lors du sprint ce samedi a remporté la poursuite ce dimanche devant un public nombreux et ravi à Arçon.

Parti en tête à tête avec Quentin Fillon-Maillet, le futur vainqueur a rapidement fait la différence ; dès le premier tir couché d’ailleurs ! Il s’offrait alors une confortable avance d’une quarantaine de secondes qu’il conservait jusqu’au premier debout où il ouvrait une première brèche… Mais ses adversaires directs n’en profitaient pas et le biathlète d’Hauteville-Lompnes terminait le travail sur le dernier debout…

Derrière lui, un nouveau duo de chasseurs s’était constitué avec Martin Fourcade et Emilien Jacquelin, revenu comme en avion sur la première partie de la poursuite. Le premier blanchissait les cinq cibles lors du dernier passage face aux cibles et s’assurait la médaille d’argent. Mais Fourcade retenait surtout des « sensations moyennes sur les skis. C’est assez frustrant à gérer comme situation », expliquait le quintuple champion olympique de biathlon dans l’aire d’arrivée.
 

L'article continue sous la publicité
pub

La vidéo


 

Tous les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/FFScrct_etap_3141_cdx_7979.pdf »]

 

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Il n'y a pas que Johannes Thingnes Boe qui a déménagé ces derniers temps. Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a passé la trêve printanière...

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe, vainqueur des trois derniers gros globes de cristal, va faire construire une chambre à hypoxie dans sa propre maison.

Biathlon

Une nouvelle fois, Amnesty International s'en prend à Ole Einar Bjoerndalen qui, pour elle, en entraînant les biathlètes chinois, joue un rôle politique.