BIATHLON – Le biathlète de l’Ain Simon Desthieux s’est offert le titre de champion de France de sprint ce samedi à Arçon. Il a devancé Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade.
Biathlon : un sprint hommes arrosé
Si les femmes sont passées entre les gouttes ce samedi matin pour leur compétition, ce ne fut pas le cas pour les hommes à l’occasion du championnat de France de biathlon, à Arçon.
Leur sprint a été très arrosé mais les cadors ont toutefois tiré leur épingle du jeu sur une nouvelle piste détrempée… Ce sont les hommes forts de l’équipe de France qui ont trusté les premières places : la pôle du jour revenant à Simon Desthieux, auteur d’un 9/10
.
Le biathlète d’Hauteville-Lompnes, vainqueur de la poursuite à Prémanon il y a un mois (suite à la disqualification de Martin Fourcade) a signé un bon dernier tour de piste pour s’imposer d’un rien devant Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade, étonné de sa méforme sur la piste saugette... Antonin Guigonnat pointait en 4e position.
Les victoires juniors et jeunes pour Bourgeois-République et Garcia
Pour être complet, la victoire en juniors est revenus au Jurassien Martin Bourgeois-République avec une avance confortable sur le local de l’étape Sébastien Mahon et le Vosgien Emilien Claude. Mathieu Garcia a quant à lui réglé la catégorie des jeunes…
Ce dimanche, les poursuites devraient se dérouler sous une météo plus clémente et de nouveau attirer les foules au stade Florence Baverel… C’est à l’issue de celle-ci qu’un titre de champion de France d’été jeunes et juniors sera attribué, au total des quatre courses du Samse Biathlon Summer Tour.
Les résultats du sprint hommes
Photo : Archives Nordic Magazine et FFS