Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | Arçon : Simon Desthieux impérial sur le sprint

BIATHLON – Sur cette seconde étape du Biathlon Summer Tour, les biathlètes disputaient à Arçon un sprint. Dans l’exercice, Simon Desthieux s’est offert son neuvième titre de champion de France devant Quentin Fillon-Maillet et Antonin Guigonnat. Oscar Lombardot est titré en U22.

 

Biathlon : Simon Desthieux intouchable à Arçon

Il a mis fin à la suprématie de Quentin Fillon-Maillet sur ces Biathlon Summer Tour. Simon Desthieux remporte à Arçon le titre de champion de France du sprint, et, il faut le dire, plutôt aisément. Le biathlète de l’Ain devance son collègue Jurassien de 38 secondes sur la ligne d’arrivée du Stade Florence-Baverel.

Antonin Guigonnat n’a pas pu batailler avec eux. Il prend tout de même de nouveau place sur le podium national en troisième position à 1 minute 14 de ses collègues d’équipe de France. Emilien Jacquelin est à 11 secondes du podium en quatrième position avec un 9/10.

Hugo Rivail prend une excellente 7e place, tandis que Fabien Claude, qui a pêché au tir avec cinq fautes (3-2), est 10e à plus de deux minutes du vainqueur.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

>> REVIVEZ LA COURSE DANS LES CONDITIONS DU DIRECT <<

 

Une course à 100% pour Oscar Lombardot

Du côté des U22, Oscar Lombardot a bien mené sa barque sur un stade qu’il connaît bien. Le Doubiste s’offre le titre national dans sa catégorie juste devant son ami Sébastien Mahon, local de l’étape. La troisième position revient à l’inévitable Emilien Claude, auteur de trois fautes devant les cibles.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le vainqueur du jour réalise même une copie parfaite avec un 10/10 sur le pas de tir d’Arçon. Au pied du podium, le champion du monde juniors Martin Bourgeois-République est à 13 secondes d’Emilien Claude. Pierre Monney, 12e au scratch, termine cinquième avec deux fautes sur son tir couché.

 

La vidéo

Les résultats complets

Seniors U22

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Officiels-SP-U22SEN-H.pdf »]

U19

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Officiels-SP-U19-H.pdf »]

U17

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Officiels-SP-U17-H.pdf »]

 

Photos : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...

Biathlon

15:06. Ce mercredi midi, Anton Babikov est devenu champion de Russie d’été de la mass-start sur le stade de Demino, situé dans la région...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Biathlon

21:01. Deux jours après les épreuves de super sprint, la première partie des championnats de Russie de biathlon d’été se poursuivaient ce mardi à...

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Biathlon

Pour espérer briller en février prochain lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, l'Allemand Benedikt Doll travaille son tir, secteur dans lequel il n'a...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.