Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Arnd Peiffer, biathlon, Pokljuka
Arnd Peiffer (GER) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Arnd Peiffer ne voulait pas d’une tournée d’adieux

Il y a quelques semaines, le biathlète allemand Arnd Peiffer mettait un terme à sa carrière. Il vient d’éclaircir les raisons de ce choix vu comme soudain pour beaucoup.

Biathlon : « Je suis en paix avec moi-même »

Quelques heures avant le début des finales d’Östersund (Suède), le biathlète allemand Arnd Peiffer, 34 ans, annonçait, à la surprise générale, mettre, avec effet immédiat, un terme à sa carrière de sportif de haut niveau. Celui qui venait de terminer troisième du sprint de Nove Mesto (République Tchèque) et médaillé d’argent de l’individuel des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie) vient, dans une interview donnée au média allemand inSüdthüringen d’éclaircir la raison de ce choix.

Arnd Peiffer, biathlon, Pokljuka
Arnd Peiffer (GER) – Thibaut/NordicFocus

Sa décision, secrète, était prise avant même le début de cet hiver préolympique. « J’ai pu profiter beaucoup plus de la saison. Je ne voulais pas faire une tournée d’adieux, mais plutôt une saison normale avec mes propres objectifs, explique-t-il. C’était très important pour moi d’être compétitif et de monter sur le podium. J’aurais peut-être pu faire cela encore un an ou au deux. Mais rien n’était certain… »

Arnd Peiffer, biathlon, Nove Mesto
Arnd Peiffer (GER) – Manzoni/NordicFocus

Le biathlète venu de la Basse-Saxe avoue être « en paix » avec lui-même quelques semaines après avoir annoncé sa retraite. Pour la suite, Arnd Peiffer fourmille de projets hésitant entre la police fédérale, une carrière de consultant chez ARDMagdalena Neuner et Kati Wilhelm quittent leur poste ou encore une reprise des études dans l’administration des affaires.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il ne viendra pas au chevet d’un biathlon allemand en difficulté en tant qu’entraîneur.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...