Biathlon | Astérix et Obélix : Mission Fourcade

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Devant les caméras de L’Equipe, Martin Fourcade a repris la tirade prononcée par Edouard Baer dans « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ».

 

Guillaume TC est bien connu pour ses photomontages de personnalités diffusés sur les réseaux sociaux « #CroisonsLes » et lors de l’émission de Laurent Ruquier, Les Enfants de la télé. Samedi, il ne lui a pas échappé que Martin Fourcade, à l’issue du relais de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding, avait récité un dialogue du film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Avec leur belle victoire, les Français étaient en joie.

En fait, Martin Fourcade a récité – en l’adaptant un peu – la tirade d’Otis à l’origine un monologue d’Edouard Baer :

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Simon Desthieux : C’est une bonne situation de gagner le relais avant les Mondiaux ?
Martin Fourcade : Si je devais résumer ma vie aujourd’hui, ce serait d’abord des rencontres, des gens qui m’ont donné la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée parce que, quand on a le goût de la chose, la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais la personne qui vous aide à avancer.

 

 

La citation de Fourcade

 

La réponse de Guillaume TC

 

 

Photo : Twitter Guillaume TC

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.