BIATHLON – Devant les caméras de L’Equipe, Martin Fourcade a repris la tirade prononcée par Edouard Baer dans « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ».
Guillaume TC est bien connu pour ses photomontages de personnalités diffusés sur les réseaux sociaux « #CroisonsLes » et lors de l’émission de Laurent Ruquier, Les Enfants de la télé. Samedi, il ne lui a pas échappé que Martin Fourcade, à l’issue du relais de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding, avait récité un dialogue du film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Avec leur belle victoire, les Français étaient en joie.
En fait, Martin Fourcade a récité – en l’adaptant un peu – la tirade d’Otis à l’origine un monologue d’Edouard Baer :
Simon Desthieux : C’est une bonne situation de gagner le relais avant les Mondiaux ?
Martin Fourcade : Si je devais résumer ma vie aujourd’hui, ce serait d’abord des rencontres, des gens qui m’ont donné la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée parce que, quand on a le goût de la chose, la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais la personne qui vous aide à avancer.
La citation de Fourcade
La réponse géniale de Martin Fourcade à la question de Simon Desthieux ?#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/24JidisW6y
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 18, 2020
La réponse de Guillaume TC
???#CroisonsLes pic.twitter.com/t3y7ibPWv5
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) January 18, 2020
Photo : Twitter Guillaume TC