Biathlon : Antonin Guigonnat, le doyen des Bleus
Ce mardi, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat, 31 ans, va débuter sa sixième saison en coupe du monde de biathlon. Malade au début du mois en Suède, il a gagné son contre-la-montre pour retrouver la forme et ainsi être en capacité de se présenter au départ de l’individuel d’ouverture.
Habitué à faire la navette entre le grand circuit et l’IBU Cup jusqu’au fameux sprint du Grand-Bornand (Haute-Savoie) de décembre 2017, il est depuis installé en équipe de France seniors.
Après la saison olympique, lors de laquelle il a voyagé à Pékin (Chine) sans pouvoir mettre un seul dossard de compétition, le champion du monde en titre du relais mixte simple aurait pu, comme Simon Desthieux et sa petite amie Enora Latuillière, mettre fin à sa carrière de sportif de haut niveau. Mais le Morzinois, élagueur de métier, est du genre tenace… et passionné.
« Jusque-là, au printemps, je repars toujours sans hésiter. C’est normal, logique et tacite, expliquait-il à Nordic Magazine il y a quelques semaines depuis Idre Fjäll (Suède). Le jour où je me poserai vraiment la question, j’arrêterai. Pour moi, le biathlon est devenu un métier passion et aucune autre activité ne rivalise. Tant que je peux, je continue donc. »
A lire aussi
- Le stade de Kontiolahti vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Kontiolahti : la liste départ de l’individuel masculin d’ouverture
- Kontiolahti : Antonin Guigonnat incertain pour l’individuel d’ouverture de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile