Biathlon : la retraite pour Martin Jaeger
Ce lundi, le Suisse Martin Jaeger a annoncé mettre un terme à sa carrière de biathlète. Âgé de 34 ans, il a pris le départ de soixante-et-une épreuves de coupe du monde, terminant quatorzième à son meilleur lors du sprint d’Antholz (Italie) en janvier 2019. Sacré champion d’Europe du sprint à Duszniki Zdroj (Pologne) en 2021 et encore médaillé il y a quelques semaines en relais à Arber (Allemagne), Martin Jaeger avait débuté sa carrière en tant que fondeur.
En 2010, il devenait notamment vice-champion du monde U23 du sprint et terminait, en 2011, quatrième de la coupe du monde de Rybinsk (Russie). C’est en 2014 qu’il avait décidé de devenir biathlète. « Ces dernières semaines, après avoir discuté avec ma famille, j’ai pris la décision de fermer le chapitre du sport de haut niveau et d’en ouvrir un nouveau », explique-t-il dans un communiqué de Swiss-Ski.
Dans sa nouvelle vie, Martin Jaeger sera garde-frontière à l’Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières.
A lire aussi
- Franches Nordique : victoires de Martin Jaeger et d’Aita Gasparin
- Duszniki Zdroj : le Suisse Martin Jaeger gagne le sprint, Eric Perrot cinquième
- Ils ont pris leur retraite à la fin de l’hiver 2021/2022
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’ai hâte que la saison commence » : coach du groupe relève de l’équipe de France féminine, Vincent Vittoz veut entrer dans le vif du sujet
- Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
- Saut à ski | Rasnov : Vladimir Zografski retrouve la victoire
- Saut à ski | Kandersteg : Ari Repellin aux portes du top 5 en OPA Cup
- Saut à ski | Rasnov : Nika Kriznar s’impose de justesse devant Ema Klinec et remporte le Grand Prix d’été
