Biathlon : une deuxième étape à huis clos pour la coupe du monde 2021/2022
La reprise épidémique de la Covid-19 actuellement en cours en Europe doit faire prendre aux organisateurs des coupes du monde de biathlon des décisions difficiles. Quelques jours après Hochfilzen (Autriche), c’est au tour d’Oberhof (Allemagne) d’annoncer le huis clos.
"Mit Blick auf die Dynamik der Pandemie und die dramatischen Folgen gerade hier in Thüringen war es uns wichtig, eine frühzeitige Entscheidung zu treffen", so Thomas Grellmann.https://t.co/ZVxEFIjVKG#biathlon #weltcup #oberhof #corona #grellmann #sportde #sportnews pic.twitter.com/OUyIvui7xf— Sport.de (@Sportde) November 25, 2021
Prévue du 6 au 9 janvier 2022, cette étape de la coupe du monde organisée sur les pistes et le pas de tir de l’Arena am Rennsteig thuringienne se déroulera donc sans public pour le deuxième hiver de suite. Le tout à un an des championnats du monde.
« Au vu de la dynamique épidémique, nous voulions prendre une décision très tôt, explique Thomas Grellamnn, le patron du comité d’organisation, dans un communiqué repris par Sport.de. Après déduction des officiels et athlètes, les règles en place en Thuringe n’autoriseraient qu’un petit nombre de spectateurs. Il a donc été décidé du huis clos. »
« Nous regrettons cette décision et demandons à nos fans de la compréhension », a-t-il complété.
En revanche, la coupe du monde de Ruhpolding (Allemagne), programmée du 12 au 16 janvier dans les Alpes de Chiemgau, en l’état actuel des choses, se déroulera en présence des fans.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi