Biathlon : seul le groupe A de l’équipe de France participera au Blink Festival
A la différence de l’année dernière, aucun biathlète français de la catégorie juniors ne fera le déplacement en Scandinavie en ce début de mois d’août. Il y a un an, Camille Bened, Paula Botet, Eric Perrot et Oscar Lombardot, alors membres du groupe B de l’équipe de France de biathlon, avaient fait le déplacement. Avec succès puisqu’ils y avaient empilé les victoires face à la relève du biathlon norvégien.
« Cette année, essentiellement pour des raisons budgétaires, aucun juniors de monte sur le Blink Festival, confirme Simon Fourcade, coach du groupe d’entraînement B, à Nordic Magazine. Cela ne collait pas vraiment avec nos dates de stage et personne ne pouvait se libérer pour aller les encadrer sur place comme Louis Deschamps [maintenant à plein temps comme adjoint avec le groupe A, NDLR] avait pu le faire l’été dernier. On a donc fait le choix de ne pas monter en Norvège seulement pour les courses. C’est intéressant d’y aller, mais en englobant le stage préparatoire. Ce qui n’était malheureusement pas possible. »
Ce jeudi matin, ce sont donc les seuls biathlètes du groupe d’entraînement A de l’équipe de France qui ont pris la direction de Sirdal (Norvège) depuis l’aéroport de Genève (Suisse).
Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Emilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon, Paula Botet, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo seront bel et bien les seuls Français des collectifs fédéraux engagés sur les épreuves de biathlon du Blink Festival.
A lire aussi
- Tout le programme du Blink Festival 2022
- Blink Festival : Eric Perrot et Paula Botet remportent le super sprint juniors
- Blink Festival : Camille Bened gagne la mass-start juniors devant Paula Botet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Rousses : Johannes Hoesflot Klæbo meilleur chrono, quatre Français qualifiés pour les finales du sprint classique
- Ski de fond | Les Rousses : les qualifications féminines du sprint classique pour Kristine Stavaas Skistad, Léna Quintin et Mélissa Gal passent
- Combiné nordique | Seefeld : Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud dans le top 10, Jarl Magnus Riiber disqualifié
- Biathlon | FOJE 2023 : la France sacrée sur le relais mixte
- Biathlon | Lenzerheide : Gilonne Guigonnat en bronze sur la poursuite