Biathlon : le second sprint court d’Autrans pour Anaëlle Bondoux
Ce vendredi, au lendemain du sprint court remporté par la Jurassienne Noémie Remonnay, c’est un sprint qui était au programme de la coupe de France de biathlon d’Autrans (Isère). A cause des mauvaises conditions d’enneigement, la course s’est résumée à 6 kilomètres sans anneau de pénalité, mais avec une pénalité en temps de 15 secondes par balle manquée.
Dans ces conditions, c’est la Grenobloise Anaëlle Bondoux, de retour sur le circuit national après avoir brillé la semaine passée sur la Junior Cup, qui s’impose. En signant un 8/10, en lâchant deux balles au debout, elle l’emporte avec 35 sec 9 d’avance sur la Vosgienne Amandine Mengin (9/10).
« Je suis très satisfaite, se réjouissait cette dernière au micro de Nordic Magazine après son passage. Les conditions n’étaient pas faciles d’autant que je partais avec le dernier dossard ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais sentie aussi bien sur les skis. J’ai envie d’être en forme en janvier pour les sélections parce que je veux aller sur la Junior Cup. »
Pour la troisième place, la bataille a été rude entre huit filles. Finalement, c’est Eve Bouvard (7/10), nouvelle leader de la coupe de France, qui monte sur la dernière marche du podium à 50 sec 1 de la gagne et seulement 8 dixièmes devant Coralie Langel (9/10). « Je loupe encore ma première balle au debout, je suis un peu frustrée par cela parce que fais la même erreur que la veille », regrettait la Jurassienne, troisième sur le podium U22.
Voldiya Galmace-Paulin (5/10), qui reste en tête de la coupe de France U19, Lisa Siberchicot (9/10), Eva Laine (7/10), Alice Dusserre (10/10), vainqueure chez les U17 où elle prend les commandes du général, Violette Bony (7/10) et Lou Anne Dupont-Ballet Baz (8/10) complètent le top 10.
Ce sont Léna Moretti (9/10) et Chloé Missillier (8/10) qui complètent le podium chez les moins de 17 ans.
Les podiums en photo
Scratch
U22
U19
U17
Les résultats complets
A lire aussi
- Anaëlle Bondoux après sa victoire sur la coupe de France d’Autrans : « Je suis sur la lancée de ce que j’ai fait en Junior Cup »
- Autrans : le sprint court de la coupe de France pour Eric Perrot
- Pourquoi Eric Perrot participe-t-il à la coupe de France d’Autrans ?
- Autrans : Noémie Remonnay remporte le sprint court de la coupe de France
- Noémie Remonnay après son succès sur la coupe de France à Autrans : « Cette victoire fait plaisir »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède