Biathlon : deuxième victoire en deux jours pour Eric Perrot
Victorieux jeudi du premier sprint court de la coupe de France de biathlon d’Autrans (Isère), le Peiserot Eric Perrot, à 9/10, a remis le couvert ce vendredi. Avec un meilleur tir que la veille, il devance les Haut-Savoyards Mathieu Perrillat-Bottonet (9/10) et Thomas Briffaz (9/10) de plus de 40 secondes.
« Cela fait du bien de faire un tir comme celui-ci. Ce n’est pas encore un 10/10, mais c’est bien d’être capable de faire un plein au debout après avoir lâché une balle au couché, expliquait après sa course à Nordic Magazine celui qui est le nouveau détenteur du dossard jaune de leader du circuit national. Je suis parvenu à me ressaisir en faisant un tir que je sais faire et c’est vraiment cela qui fait du bien. C’est satisfaisant de sortir avec le plein. »
Le Jurassien Lubin Amiotte (9/10), premier U19, termine au pied du podium à moins de 10 secondes de la troisième place. Edgar Geny (8/10), Aubin Gautier-Pélissier (8/10) et Clément Tessier (9/10) suivent au classement juste devant Antonin Guy (9/10), vainqueur chez les moins de 17 ans et deuxième U19. Le top 10 est complété par Adam Grosset-Bourbange (10/10), troisième U19, et Timothée Grunewald (10/10).
Ce sont Cyprien Mermillod-Blardet (8/10) et Camille Grataloup-Manissolle (8/10) qui grimpent sur le podium U17 derrière Antonin Guy. Enfin, le Challenge Moretti, récompensant le meilleur comité des courses autranaises chez les U17 et U19, revient au Dauphiné.
Les podiums en photo
Scratch
U22
U19
U17
Challenge Moretti
Les résultats complets
A lire aussi
- Vincent Vittoz : « Eric Perrot s’est rassuré à Autrans »
- Autrans : Anaëlle Bondoux retrouve le circuit national avec une victoire
- Anaëlle Bondoux après sa victoire sur la coupe de France d’Autrans : « Je suis sur la lancée de ce que j’ai fait en Junior Cup »
- Autrans : le sprint court de la coupe de France pour Eric Perrot
- Pourquoi Eric Perrot participe-t-il à la coupe de France d’Autrans ?
- Autrans : Noémie Remonnay remporte le sprint court de la coupe de France
- Noémie Remonnay après son succès sur la coupe de France à Autrans : « Cette victoire fait plaisir »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Martin Fourcade devient ambassadeur mondial de la marque Odlo
- Biathlon : dans quel état se porte le biathlon ukrainien avant les Mondiaux d’Oberhof ?
- Saut à ski : Daniel Andre Tande ne veut pas de la nouvelle règle sur le poids
- Biathlon | Obertilliach : Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau, Paula Botet quatrième
- Biathlon : l’Italie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi pour les Mondiaux d’Oberhof, pas encore de décision pour Lukas Hofer