Biathlon : Eric Perrot à Autrans pour reprendre de la confiance
En difficulté sur les deux dernières semaines de la coupe du monde organisées à Hochfilzen (Autriche) et au Grand-Bornand (Haute-Savoie) où il a terminé au-delà de la soixantième place du sprint, le Savoyard Eric Perrot participe à la coupe de France de biathlon d’Autrans (Isère). Sous les yeux de son coach Vincent Vittoz, il a remporté, ce jeudi en début d’après-midi, le sprint court dauphinois.
Malgré un score de 7/10 au tir, avec une faute au couché et deux au debout, le Peiserot s’impose avec 8 sec 5 d’avance sur le Montblanais Edgar Geny (10/10) et 17 sec 2 sur le Haut-Savoyard Thomas Briffaz (10/10), tous deux en tête après le couché.
« J’ai commencé la saison de manière compliquée. Je viens sur Autrans sans trop de pression parce qu’il n’y a pas de sélection et cela fait la belle crouse donc cela remonte le moral avec les coupes de France à enjeu du mois de janvier », expliquait le premier, membre du Haute-Savoie Nordic Team à Nordic Magazine après le podium.
C’est le surprenant et talentueux Antonin Guy (10/10), vainqueure U17 et U19, qui termine au pied du podium au scratch à quasiment 50 secondes. Lionel Jouannaud (10/10), deuxième de la catégorie U19, complète le top 5 et prend les commandes du général de sa catégorie. Chez les moins de 17 ans, ce sont Clément Pirès (10/10), également troisième U19, et Camille Grataloup-Manissolle (10/10) qui terminent sur le podium.
Les podiums en photo
U22
U19
U17
Les résultats complets
A lire aussi
- Pourquoi Eric Perrot participe-t-il à la coupe de France d’Autrans ?
- Autrans : Noémie Remonnay remporte le sprint court de la coupe de France
- Noémie Remonnay après son succès sur la coupe de France à Autrans : « Cette victoire fait plaisir »
- Coupe de France : tout le programme de la deuxième étape d’Autrans
- Vincent Vittoz et Emilien Jacquelin ont inauguré le stade de biathlon de Gève
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre