Biathlon : une quatrième édition pour Hochfilzen ?
Ce vendredi 12 juillet, l’Association autrichienne de ski a officiellement soumis sa candidature pour les Mondiaux 2028 ou 2029 de biathlon. Désormais, place à de longues semaines d’attente puisque l’IBU donnera son verdict le 28 septembre prochain à l’occasion d’un congrès à Belgrade (Serbie).
Après 1978, 2005 et 2017, la station autrichienne pourrait donc accueillir ses quatrièmes Mondiaux. Dans un communiqué de l’OSV, Christian Scherer, le secrétaire général de l’instance, a pris la parole : « Le biathlon a toujours été un succès à Hochfilzen, notamment grâce à la bonne entente de l’ensemble des acteurs ».
Un réaménagement des infrastructures
Pour cette candidature, de nombreux travaux sont prévus sur le site qui a vu 150 000 supporters déferler lors de l’édition 2017. En plus de rénover les tribunes, une salle de musculation et une piste de rollerski devraient voir le jour De nombreux équipements (tunnel, passerelle…) facilitant le passage des athlètes et des spectateurs seront aussi installés.
Mais la candidature de 2028 serait aussi un joli clin d’œil historique, comme le rappelle Franz Berger, président du comité d’organisation : « Au cours des dernières décennies, Hochfilzen est devenue la maison du biathlon. Nous espérons accueillir l’édition en 2028, soit exactement 70 ans après les premiers Mondiaux de biathlon en Autriche ». Désormais, la balle est dans le camp de l’IBU.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Therese Johaug toujours là, Kristine Stavaas Skistad et Anne Kjersti Kalvaa de retour, les sensations Ole Suhrke et Einar Hedegart : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Lillehammer
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer