Biathlon : plusieurs têtes d’affiches absentes à Prémanon ce week-end
Si l’on savait déjà que Julia Simon, toujours embêtée par son genou blessé au début du mois à Otepää (Estonie), allait manquer, ce week-end, les championnats de France de biathlon de Prémanon (Jura), elle ne sera pas la seule star à faire l’impasse sur le dernier rendez-vous de l’hiver.
Ainsi, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Caroline Colombo, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier ne participeront pas aux courses ce samedi et dimanche. Les deux dernières, covidées, n’avaient d’ailleurs déjà pas pu se rendre mardi après-midi à l’Elysée où elles étaient conviées par le Président de la République.
Chez les fondeurs, les absences sont également nombreuses puisque Richard Jouve, touché au pied, Lucas Chanavat, convalescent, ou encore Maurice Manificat, covidé, sont absents de ce week-end jurassien, tout comme Adrien Backscheider, blessé.
Anaïs Bescond et Simon Desthieux, pour leurs ultimes compétitions en carrière, ainsi que Quentin Fillon-Maillet, pour son retour dans le Jura après un hiver historique, seront, en revanche, bien présents sur les pistes du stade nordique des Tuffes.
Les listes de départ
U22/Seniors hommes
U22/Seniors dames
U19 hommes
U19 dames
A lire aussi
- Pas de championnats de France pour Julia Simon
- Le programme complet des championnats de France de ski nordique 2022 de Prémanon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie