Biathlon : Johannes Thingnes Boe sort de maladie
Ce mercredi, à deux jours de l’individuel masculin de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Johannes Thingnes Boe a révélé avoir vécu une coupure post-Mondiaux difficile. « Je me suis bien entraîné les premiers jours puis je suis tombé malade d’un rhume », a-t-il notamment expliqué à nos confrères de la NRK.
Lors de cette période, son coach Egil Kristiansen – l’alter ego de Simon Fourcade chez les Norvégiens – a essayé de l’appeler… sans que son athlète ne réponde. « C’était mauvais signe », se remémore l’entraîneur ajoutant qu’il ne pouvait « rien y faire » en cas de maladie de son poulain. Si Johannes Thingnes Boe indique être maintenant rétabli, son grand frère Tarjei Boe – contre qui il va se battre pour le gros globe en cette fin de saison – a indiqué qu’il n’avait pas été mis dans la confidence du rhume du numéro un mondial.
« Nous avons un groupe familial sur Snapchat où on parle de tout sauf de biathlon et il n’a pas du tout parlé de sa maladie, dit-il. En tout cas, je pense que moins il s’entraîne et mieux il va. Il s’est donc certainement amélioré ! »
Vetle Sjaastad Christiansen, dans un sourire, parle quant à lui de « pur mensonge » et indique avoir arrêté de croire en son coéquipier. « Il ment », résume-t-il finalement, de nouveau dans un large sourire. Bluff ou pas bluff ? Réponse vendredi après-midi.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place