Biathlon : deux rendez-vous cet hiver à Ridnaun
L’hiver prochain, deux compétitions internationales de biathlon auront lieu à Ridnaun, en Italie. Du 12 au 15 décembre, cela commencera avec la Junior Cup qui a choisi ce stade pour son week-end d’ouverture. Le programme comprendra une épreuve individuelle et deux sprints.
Après le Nouvel An, une étape de l’IBU Cup est ensuite prévue au calendrier local. Du 5 au 8 février, juste après les championnats d’Europe dans la vallée de Martell toute proche (qui accueillera également la caravane de l’IBU Cup), les biathlètes disputeront un sprint, une poursuite et une mass-start 60.
Ces derniers jours, les directeurs de course de l’IBU ont effectué une inspection à Ridnaun afin de s’assurer que tout fonctionnera bien. Etaient présents plusieurs représentants de l’ASV Ridnaun, dirigés par la nouvelle présidente Maria Theresia Wurzer — qui a succédé à Manuel Volgger, toujours directeur de course – ainsi que, pour la fédération internationale, Kristijan Oja et le nouveau directeur de course de la Junior Cup, Tomasz Bernat.
Les précédentes éditions et événements à Ridnaun ont été évoqués, il a ensuite été question de la prochaine saison. Le parcours et le pas de tir ont été inspectés, les nouvelles exigences de l’IBU abordées. Conclusion : rien ne s’oppose à ce que le Tyrol du Sud reçoivent ces deux rendez-vous.
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre