Biathlon : une piste ouverte à Sjusjøen
Ce vendredi 1er novembre au matin, la première piste de ski de fond du domaine nordique de Sjusjøen (Norvège) a ouvert ses portes. Longue de 3,5 km, cette boucle a été formée grâce à de la neige conservée de l’hiver passé grâce à la technique du snowfarming.
Si des flocons ce neige ne sont pas forcément annoncés dans les jours qui viennent, les températures y seront largement négatives au moins pour la semaine à venir. Des conditions idéales pour l’accueil de l’équipe de France masculine de biathlon, qui fera le voyage jusqu’en Norvège ce mardi 5 novembre.
Les Bleus seront sur place jusqu’au 17 novembre et participeront, en fin de stage, aux courses norvégiennes d’ouverture (sprint et mass-start) organisées au même endroit.
A noter que le Dauphinois Emilien Jacquelin, monté en avance en Norvège, skie déjà sur place.
A lire aussi
- Après Arçon et à 40 jours du début de la coupe du monde, quel programme pour la fin de la préparation de l’équipe de France ?
- A quelques jours de s’envoler pour la Norvège retrouver la neige, Emilien Jacquelin s’entraîne à Corrençon-en-Vercors
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas