Biathlon : deux jours à la maison avant la folie bornandine
Ce lundi ouvre la grande semaine de la coupe du monde de biathlon d’Annecy – Grand-Bornand (Haute-Savoie). Même en année olympique, ces quelques jours sont totalement à part pour les biathlètes français, peu habitués à se produire à très haut niveau devant leur public.
Cette étape de la coupe du monde, qui plus est, revient au calendrier pour la première fois depuis 2019 après l’annulation, à cause du coronavirus, de décembre 2020. Pour préparer au mieux cette dernière échéance de l’année civile, les Bleus sont rentrés à la maison dès ce dimanche soir, après la fin des courses d’Hochfilzen (Autriche).
Un break bienvenu
« On a quasiment tous pris cette option de rentrer à la maison pour deux jours, confirme Fabien Claude à Nordic Magazine. Cela va faire du bien parce qu’on est partis depuis un bon moment. Cela va être important de breaker, mais sans se déconnecter totalement parce que les courses vont vite arriver ! »
Dès jeudi après-midi, effectivement, les féminines seront en piste pour un sprint. Les hommes, eux, entreront en lice le vendredi, sur le même format. Avant un week-end royal réservé aux poursuites et aux première mass-starts de l’hiver.
Les cinq dernières infos
- Rollerski : Alvar Myhlback remporte la Tanumsloppet à 16 ans, deuxième place pour Hedda Baangman
- Ski de fond | Biathlon : le Haute-Savoie Nordic Team a passé la semaine en stage aux Plans d’Hotonnes
- Que sont-elles devenues ? Anouk Faivre-Picon
- Saut | Combiné : tous les résultats du Samse Summer Tour de Chaux-Neuve
- Saut à ski | Bischofsgrün : Lilou Zepchi termine par deux podiums et remporte le classement général de l’OPA Cup d’été