Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Justine Braisaz, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Justine Braisaz-Bouchet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : avec d’autres sportifs français, Justine Braisaz appelle à faire barrage à Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle

Dans une tribune, Justine Braisaz, en compagnie d’une cinquantaine de sportifs français, appelle à faire barrage à l’extrême droite le 24 avril prochain lors du second tour de l’élection présidentielle.

Biathlon : Justine Braisaz s’engage avant le second tour de l’élection présidentielle

Ce mardi soir, dans une tribune publiée par franceinfo et Le Parisien-Aujourd’hui en France, une cinquantaine de sportifs français appelle à faire barrage à l’extrême droite au second tour de l’élection présidentielle, le 24 avril prochain. Parmi eux, on retrouve la biathlète Justine Braisaz, championne olympique de la mass-start il y a deux mois et seule nordique signataire.

« Si nous sommes pleinement conscients des difficultés que traversent de nombreux Français, nous avons la conviction que le vote pour un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines serait le pire des remèdes, est-il notamment écrit. Le sport auquel nous croyons, celui des valeurs de l’olympisme, est fait d’amitié et de respect ; il est le lieu de la mixité. Il refuse toutes les discriminations. Partout sur le territoire, dans nos villes, nos banlieues et nos campagnes, le sport est un remède puissant à l’exclusion. »

Justine Braisaz, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Justine Braisaz-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

« C’est parce que nous croyons en ce sport-là, fraternel et inclusif, que nous nous engageons pour éviter que notre nation place à sa tête une présidente qui incarne tout le contraire, la stigmatisation de l’autre, le repli sur soi, le nationalisme. Et que nous appelons donc à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain », termine ce texte également signé par Clarisse Agbégnégnou, Romain Bardet, Marie Bochet, Romain Cannone, Pierre Gasly, Laure Manaudou, Tony Parker ou encore Jo-Wilfried Tsonga.


Les cinq dernières infos

16 Comments

16 Comments

  1. TANGO

    13/04/2022 à 9 h 40 min

    quelle honte quel scandale mais qu’ils s’occupent tous de leur sport et brille ce que l’on ne voit pas à descendre tous ces sportifs qui ne savent pas quoi dire si se déglinguer tout seul JUSTINE descend en flèche dans notre estime et plus jamais nous ne la soutiendra comme tous ces canards boiteux de sportifs indignes de faire du sport de haut niveau restez chez vous et que l’on entende plus parler de vous ok et surtout le peuple veut tout sauf CORAMAKON honte à eux et à la FRANCE de leur donner et faire une telle tribune abjecte ok

    • Judas Bricot

      13/04/2022 à 10 h 51 min

      D’accord avec ce commentaire.

      • yus

        14/04/2022 à 11 h 52 min

        La culture et le sport sont des socle de la démocratie ,Merci Justine pour ton engagement

        • Judas Bricot

          14/04/2022 à 14 h 46 min

          « La culture et le sport sont des socles de la démocratie » Ah bon ? Et pourquoi pas le macramé ou la fabrication d’andouillettes ?
          La vérité est que Justine est meilleure skieuse que haute autorité morale.
          Son engagement en faveur d’une caste d’éborgneurs, de profiteurs, de liquidateurs de la France n’est pas à son honneur.
          Elle confirme l’impression qu’elle donne lors de ses interviews.
          Pas trop étonné mais déçu quand même. Je ne regarderai plus ses courses, j’irai faire su ski.

    • roland

      13/04/2022 à 12 h 56 min

      Apparemment, c’est le commentaire d’un sympathisant de Marine Le Pen.
      Ca montre un peu l’ambiance si elle est élue….

      • TANGO

        13/04/2022 à 13 h 45 min

        commentaire à votre image faites fonctionner vos neurones merci les sportifs doivent s’occuper de performer et leurs états d’âme sur les élections sont personnels et donc qu’ils se les gardent pour eux , cela fait bad genre et mauvais effet sur leur performance et leur sport c’est un scandale je le redis ok je constate c’est tout et c’est grave ces sportifs aux neurones débiles comme ils l’ont démontrés dans leur sport tous très décevant, un note appartient à chaque citoyen et c’est perso et non comme là concernant justine qui ferait mieux de bosser ok et fermer son clapet les sportifs ont autre chose à faire que vouloir parader pour des élections quelles qu’elles soient

      • Judas Bricot

        14/04/2022 à 14 h 50 min

        On ne sait pas ce que serait l’ambiance avec MLP au pouvoir, elle n’a jamais été élue à ce poste.
        Par contre on a très bien vu l’ambiance depuis 5 ans.

    • yus

      14/04/2022 à 11 h 51 min

      vous êtes vraiment minable , honte a vous

  2. Patrick Rene

    13/04/2022 à 12 h 12 min

    Au lieu de signer nimporte quoi, Justine devrait plutôt mettre à profit ses vacances pour réviser le règlement de son sport, car sa méconnaissance de celui-ci à valu au relais féminin de passer à côté du petit globe du relais la saison passée. Anais Bescond à certainement apprécié !
    Je l’invite également à descendre de ses montagnes et venir vivre en Ile-de-France, elle réfléchira peut-être davantage avant de signer ce genre de manifeste. Gagner 113 400 euros en une seule saison peut obscurcir le jugement, vivement qu’elle revienne les pieds sur terre et retrouve son bon sens paysan.

    • TANGO

      13/04/2022 à 15 h 51 min

      BRAVOOO QUELQU UN DE REFLECHIS ET D INTELLIGENT les sportifs doivent performer dans leur sport et non pas être sur une autre planète Justine et encore moins parader pour des élections ! honteux et scandaleux, leur vote leur appartient comme à tout à chacun …Tout à fait d’accord avec PATRICK RENE MERCIIII

  3. BIBOUNE

    13/04/2022 à 18 h 48 min

    MERCI PATRICK RENE RAISON A 200%

  4. Ddju

    13/04/2022 à 19 h 41 min

    Dommage j aimais cette sportive et ce sport mais des que ceux ci se positionnent dans un autre domaine que le leurs cela me donne envie de boicoté le biathlon feminin.chacun peu avoir un avis… D utilisé celui ci pour une promotion politique me semble déplacé… Toute le magie des Jo et de l année qu elle vient de faire vient de partir en fumé… J espère que QFM sera plus intelligent…

  5. Juliette

    14/04/2022 à 0 h 31 min

    athlete sous bonne lecon des douanes. On apprecie des athletes en tant que telles mais de grace qu’elle ne se melent pas de politique, nous sommes assez grands pour ne pas prendre des lecons dictées par des comites . Là elles decoivent . J’ai bien envie de faire le contraire !cible vise , cible ratee !

  6. roland

    14/04/2022 à 19 h 11 min

    je ne vois pas en quoi s’exprimer es qualité (je suis sportif, artisan, cuisinier etc..) pose un problème.
    Signer une pétition est un droit citoyen. ca semble gêner beaucoup les partisans de MLP. c’est de mauvaise augure. Par ailleurs le texte de la pétition est explicite: il y a effectivement eu, dans l’entourage proche, très proche de MLP et donc dans son parti, des propos qui ont entrainé des condamnations pour incitation à la haine envers certaines catégories de la population. Si vous pensez que la pétition est attaquable par la justice par les propos tenus, n’hésitez pas.

    • Ddju

      16/04/2022 à 2 h 35 min

      Pour info je ne suis pas partisan à MLP. Et si elle avait signée une contre Macron je serai toujours avec cet avis. Le sport et fais pour rassembler… La politique souvent divisé et clive. Donc un sportif doit rester neutre il ne représente pas un partie politique mais la France.. Elle fera de la politique à la fin de sa carrière..

  7. DACLIN

    12/05/2022 à 16 h 38 min

    Qu’elle s’occupe de son sport et non de notre opinion politique , si elle a du temps de libre qu’elle le passe avec sa carabine : y a du boulot !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

De retour à l'entraînement depuis quelques jours, Quentin Fillon-Maillet va effectuer, ce jeudi soir, le tirage au sort de Roland-Garros.

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...