Biathlon : « J’ai passé plus de temps avec lui qu’avec ma famille », estime Dorothea Wierer
Il y a tout juste un mois, Dominik Windisch, 32 ans, disputait la toute dernière course de sa carrière sur la coupe du monde de biathlon. Le départ du biathlète né à Bruneck (Italie) va laisser un grand vide en équipe nationale d’Italie et notamment pour Dorothea Wierer, comme elle l’a expliqué sur le compte Instagram du comité olympique italien.
« Dominik et moi avons commencé le biathlon dans le même club de ski, à Antholz. Je le connais depuis toujours, et, pour moi, c’était presque comme un frère. J’ai passé plus de temps avec lui qu’avec ma famille ! […] Je garde avec moi les souvenirs des moments que nous avons passés ensemble. »
Parmi eux, nul doute que la multiple médaillée olympique retient le 17 mars 2019, dimanche lors duquel ils sont devenus champions du monde de la mass-start à Östersund (Suède).

« Dominik a toujours été une personne honnête, sincère et humble, ce qui est très important, reprend Dorothea Wierer. Je le remercie pour tous les moments que nous avons vécu, bons comme mauvais. Les moments où nous n’avons pas pu nous voir et les autres moments où nous nous sommes aimés. Comme des frères. »
Rappelons enfin que Dorothea Wierer n’a toujours pas annoncé si elle allait poursuivre sa carrière. Une décision qu’elle dévoilera après ses vacances.
A lire aussi
- Fin de carrière pour Dominik Windisch
- Quand Dominik Windisch porte la tenue de Superman sur la dernière course individuelle de sa carrière
- Avant ses congés, Dorothea Wierer penche pour une poursuite de sa carrière
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Kontiolahti : première victoire en IBU Cup pour Jeanne Richard qui s’offre l’individuel
- Saut à ski : Annika Sieff va faire ses grands débuts en coupe du monde à Lillehammer
- Ski nordique : une pétition pour demander le maintien des championnats de France UNSS
- Ski de fond | Bessans : l’individuel skate U16 de la coupe de France pour Lucie Loosen et Simon Calandry
- Biathlon | Östersund : à 19 ans, la pépite allemande Selina Grotian est montée sur son premier podium en coupe du monde… pour son troisième départ

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Alex
21/04/2022 à 12 h 25 min
interesting article