Biathlon : « Elvira Oeberg est la grande favorite », estime Bjoern Ferry
La saison féminine de la coupe du monde 2022/2023 de biathlon débute ce mercredi après-midi à Kontiolahti (Finlande). En Carélie du Nord, c’est un hiver particulier qui s’annonce. Entre Justine Braisaz-Bouchet, enceinte, Anaïs Bescond, retraitée, Dzinara Alimbekava, mise de côté pour des raisons connues de tous, Marte Olsbu Roeiseland, en méforme, et Tiril Eckhoff, les absences sont effectivement nombreuses parmi les têtes d’affiche.
Ainsi, il faut regarder du côté de la Suède pour trouver la favorite pour le gain du gros globe de cristal en mars 2023. « Elvira Oeberg est la grande favorite pour remporter le classement général de la coupe du monde, c’est ce que tout le monde pense dans la caravane du biathlon », confirme Bjoern Ferry à la SVT Sport.
De loin la skieuse la plus rapide du circuit, Elvira Oeberg va devoir tenir la pression sur le pas de tir pour atteindre un Graal qu’elle a annoncé viser au cours de l’été.
Face à elle, malgré les nombreuses absences, sa sœur Hanna, l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser, l’Italienne Dorothea Wierer, l’Allemande Denise Herrmann-Wick, la Tchèque Marketa Davidova ou les Françaises Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet, qui n’annoncent pas publiquement viser le gros globe, pourraient jouer les trouble-fête.
A lire aussi
- Kontiolahti : Julia Simon veut « bien débuter la saison » et « vise la régularité »
- Elvira Oeberg annonce viser le gros globe de cristal
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
- Biathlon | Ski nordique : tout le programme de la semaine nordique