Biathlon : une belle sélection française pour les Mondiaux U19 et U22
Ce lundi en fin d’après-midi, la Fédération française de ski (FFS) a dévoilé la sélection retenue pour les championnats du monde jeunes (U19) et juniors (U22) 2025 de biathlon prévus du 26 février au 5 mars à Östersund (Suède).
Chez les moins de 22 ans, le groupe féminin sera impressionnant avec les présences de Voldiya Galmace-Paulin, actuelle leader de l’IBU Cup, d’Amandine Mengin, qui enchaîne les performances sur le circuit B depuis un mois, d’Anaëlle Bondoux, championne d’Europe juniors en titre du sprint, et de Célia Henaff, performante en coupe de France.

Dans cette même catégorie, Gaëtan Paturel, huitième du général de l’IBU Cup, sera le leader masculin avec Edgar Geny, Axel Garnier et Corentin Jacob dans son sillage.
Chez les U19, Camille Grataloup-Manissolle, Léo Carlier, Flavio Guy et Antonin Guy seront de la partie chez les garçons tandis que Lola Bugeaud, Alice Dusserre, Coralie Perrin et Louise Roguet sont sélectionnées chez les filles.
Ösᴛᴇʀsᴜɴᴅ 🇸🇪🔜
Les sélections françaises pour les championnats du monde de biathlon jeunes/juniors 2025 qui se dérouleront en Suède du 26 février au 5 mars 2025 !
🇫🇷➡️ https://t.co/NDDlxdOlzR pic.twitter.com/YDRHDDrUKK— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 10, 2025
La sélection française pour les championnats du monde jeunes et juniors de biathlon d’Östersund 🇸🇪
Dames
Juniors (U22)
- Anaëlle Bondoux – GUC Grenoble Ski (Dauphiné) 🇫🇷
- Voldiya Galmace-Paulin – Villard Sur Boëge (Mont Blanc) 🇫🇷
- Célia Henaff – Arêches Beaufort (Savoie) 🇫🇷
- Amandine Mengin – La Bressaude Section Ski (Massif des Vosges) 🇫🇷
Jeunes (U19)
- Lola Bugeaud – Megève (Mont Blanc) 🇫🇷
- Alice Dusserre – Chamonix (Mont Blanc) 🇫🇷
- Coralie Perrin – La Féclaz (Savoie) 🇫🇷
- Louise Roguet – SC Nordique Praz de Lys Sommand (Mont Blanc) 🇫🇷
Hommes
Juniors (U22)
- Axel Garnier – Sallanches Tête Noire (Mont Blanc) 🇫🇷
- Edgar Geny – Sallanches Tête Noire (Mont Blanc) 🇫🇷
- Corentin Jacob – La Féclaz (Savoie) 🇫🇷
- Gaëtan Paturel – Pays Rochois (Mont Blanc) 🇫🇷
Jeunes (U19)
- Léo Carlier – Val de Morteau (Massif Jurassien) 🇫🇷
- Camille Grataloup-Manissolle – Villard de Lans (Dauphiné) 🇫🇷
- Antonin Guy – GUC Grenoble Ski (Dauphiné) 🇫🇷
- Flavio Guy – Risoux Club Chaux Neuve (Massif Jurassien) 🇫🇷
Le programme complet des championnats du monde jeunes et juniors de biathlon d’Östersund 🇸🇪
Mercredi 26 février
- 13h00 : individuel 10 km jeunes dames
- 16h45 : individuel 12,5 km jeunes hommes
Jeudi 27 février
- 10h45 : individuel 12,5 km juniors dames
- 14h30 : individuel 15 km juniors hommes
Vendredi 28 février
- 12h30 : relais mixte jeunes
- 16h00 : relais mixte juniors
Samedi 1er mars
- 12h00 : sprint 6 km jeunes dames
- 15h20 : sprint 7,5 km jeunes hommes
Dimanche 2 mars
- 12h00 : sprint 7,5 km juniors dames
- 15h20 : sprint 10 km juniors hommes
Lundi 3 mars
- 10h30 : mass-start 60 9 km jeunes dames
- 11h30 : mass-start 60 12 km jeunes hommes
- 14h40 : mass-start 60 9 km juniors dames
- 15h40 : mass-start 60 12 km juniors hommes
Mardi 4 mars
- 11h30 : relais 3×6 km jeunes dames
- 15h00 : relais 3×7,5 km jeunes hommes
Mercredi 5 mars
- 9h30 : relais 4×6 km juniors dames
- 12h45 : relais 4×7,5 km juniors hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
25/02/2025 à 10 h 38 min
Il ne semble pas y avoir des remplaçants pour ces mondiaux qui s’achèvent le 5 mars par des relais ; cela signifie que Galmace-Paulin fera le relais, alors que les épreuves d’IBU Cup reprennent le lendemain. C’est faire un cadeau royal à Bened, après déjà l’absence pour coupe du monde de Botet pendant deux étapes, elle devrait gagner ainsi le gros globe de cristal de l’IBU Cup alors que deux françaises lui semblent supérieures. Ce gros globe a permis à Jeanmonnot puis Michelon d’intégrer l’équipe de France A pour la préparation à l’année olympique il devrait en etre de meme et offrir une qualification pour les deux premières étapes…