Biathlon : Baptiste Desthieux fait le point sur la forme du groupe B de l’équipe de France
Ce vendredi, à Correçon-en-Vercors (Isère), le soleil baignait le pas de tir du stade de biathlon vertacomicorien où l’équipe de France B s’entraîne cette semaine. L’occasion pour les Bleus d’enchaîner les séances d’intensité à une dizaine de jours du Summer Tour d’Arçon (Doubs).
« Il y a encore beaucoup de travail, explique cependant Baptiste Desthieux, coach physique et référent IBU Cup, à Nordic Magazine. Que ce soit Prémanon en septembre ou à Arçon le week-end prochain, ce ne sont pas des événements qu’on prépare particulièrement. On est en pleine période de boulot avec une grosse charge mise cette semaine à Corrençon. Il n’est pas prévu de trop la baisser la semaine prochaine parce qu’on prend les compétitions pour parfaire la préparation. »
Pour Sébastien Mahon, objectif janvier pour un retour en forme
L’entraîneur, qui peut compter sur l’appui de Julien Robert, Claire Breton, Jean-Pierre Amat ou encore Simon Fourcade, en a également profité pour indiquer que, à ce stade de la préparation, les dix-sept biathlètes du groupe B sont « globalement dans les clous ».
« La préparation estivale s’est plutôt bien passée, reprend Baptiste Desthieux. On a eu quelques petites blessures avec les filles, mais elles se résolvent grâce au gros travail des kinés. Le gros point négatif, en revanche, c’est la blessure de Sébastien Mahon [à un genou, NDLR]. Il a attaqué la rééducation à Hauteville et cela se passe plutôt bien. Le but est qu’il se remette le plus vite possible et qu’il performe dès décembre. »
Ce samedi, pour terminer le rassemblement corrençonnais, un chrono interne est au programme.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras
- Ski de fond : malade depuis la fin d’hiver, Ida Dahl ne devrait pas mettre le dossard avant le Nouvel An