Biathlon : Baptiste Desthieux fait le point sur la forme du groupe B de l’équipe de France
Ce vendredi, à Correçon-en-Vercors (Isère), le soleil baignait le pas de tir du stade de biathlon vertacomicorien où l’équipe de France B s’entraîne cette semaine. L’occasion pour les Bleus d’enchaîner les séances d’intensité à une dizaine de jours du Summer Tour d’Arçon (Doubs).

« Il y a encore beaucoup de travail, explique cependant Baptiste Desthieux, coach physique et référent IBU Cup, à Nordic Magazine. Que ce soit Prémanon en septembre ou à Arçon le week-end prochain, ce ne sont pas des événements qu’on prépare particulièrement. On est en pleine période de boulot avec une grosse charge mise cette semaine à Corrençon. Il n’est pas prévu de trop la baisser la semaine prochaine parce qu’on prend les compétitions pour parfaire la préparation. »
Pour Sébastien Mahon, objectif janvier pour un retour en forme
L’entraîneur, qui peut compter sur l’appui de Julien Robert, Claire Breton, Jean-Pierre Amat ou encore Simon Fourcade, en a également profité pour indiquer que, à ce stade de la préparation, les dix-sept biathlètes du groupe B sont « globalement dans les clous ».

« La préparation estivale s’est plutôt bien passée, reprend Baptiste Desthieux. On a eu quelques petites blessures avec les filles, mais elles se résolvent grâce au gros travail des kinés. Le gros point négatif, en revanche, c’est la blessure de Sébastien Mahon [à un genou, NDLR]. Il a attaqué la rééducation à Hauteville et cela se passe plutôt bien. Le but est qu’il se remette le plus vite possible et qu’il performe dès décembre. »
Ce samedi, pour terminer le rassemblement corrençonnais, un chrono interne est au programme.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Emploi : le Groupe Skieurs Sauze Barcelonnette recherche un entraîneur principal de club de ski de fond
- Saut à ski | FESA Cup : Anoki Pouradier cinquième à Hinterzarten
- Combiné nordique | FESA Cup : troisième succès de la saison pour Lubin Martin, vainqueur du gundersen d’Oberhof
- Saut à ski | Oslo-Holmenkollen : première victoire en coupe du monde pour le Suisse Gregor Deschwanden
- Biathlon | « J’ai retrouvé mon tir et de la confiance » : avec deux troisièmes places dans la besace, Lou Jeanmonnot repart satisfaite d’Otepää



































