Biathlon : une piste trop gelée selon Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson
Alors qu’on attendait les noms de Sebastian Samuelsson, Martin Ponsiluoma ou encore celui de Viktor Brandt pour figurer sur la plus haute marche de l’individuel court des courses d’ouverture suédoises de biathlon, il n’en a finalement rien été. C’est l’Ukrainien Vitalii Mandzyn, auteur d’un impeccable 18/20, qui a surpris tout le monde ce samedi matin.

Solide vainqueur avec près de 45 secondes de marge, le biathlète de 21 ans a offert une véritable leçon à ses adversaires du jour. Une déconvenue qui a déjà fait parler en Suède. Seulement cinquième et huitième à l’arrivée avec un décevant 16/20, Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma ont pour leur part déploré des conditions de neige difficiles.
« C’était une blague aujourd’hui. La piste est devenue totalement gélée et c’est devenu difficile, déclare Martin Ponsiluoma au micro de la SVT Sport lors de son passage en zone mixte. C’est embêtant quand on ne peut être qu’à 50% de nos capacités. »

Pour son coéquipier Sebastian Samuelsson, battu de plus d’une minute sur les temps de ski par Viktor Brandt (15/20), troisième du jour, le constat était similaire à l’arrivée : « J’ai fait de mon mieux aujourd’hui mais il n’a pas été possible d’attaquer », indique-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires
