Biathlon : la frustration de Quentin Fillon-Maillet
Pour le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, les performances moyennes s’enchaînent. D’abord hors du coup lors de l’individuel d’ouverture terminé à la quarante-deuxième place à Östersund (Suède), il avait ensuite progressé en se classant seizième du sprint puis neuvième de la poursuite scandinave.
Ce vendredi, à Hochfilzen (Autriche), le douanier visait ainsi mieux et, a minima, une cérémonie des fleurs. Malheureusement, le vainqueur du gros globe de cristal 2022 n’a pas tenu le choc. Auteur d’une faute au couché et de deux autres au debout, il termine dix-huitième à plus d’une minute de la gagne.
« C’est dur d’en parler à chaud comme ça parce qu’il y a beaucoup d’énervement de frustration. C’est dur de faire une course comme celle-ci, expliquait-il ensuite au micro de La Chaîne L’Equipe. Östersund n’a pas été excellent et, là, je subis encore au niveau du pas de tir. C’est difficile. Je tire une croix sur la course d’aujourd’hui [de vendredi] même s’il y a des choses intéressantes. On parle de la coupe du monde donc on ne peut pas se contenter de quelques points positifs. Il faut que tout s’aligne pour que ça marche et, là, ce n’était encore pas le cas. »
Passablement déçu par sa prestation, Quentin Fillon-Maillet ne veut cependant pas s’auto flageller et tente de positiver : « Je regarde devant et la poursuite pour essayer de faire une belle remontée puis le relais de dimanche, confirme-t-il. Il faut que je trouve des solutions pour ce tir en analysant la course du jour. » Un gros après-midi de travail l’attend donc à l’hôtel des Bleus situé à Fieberbrunn (Autriche).
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde d’Hochfilzen, deuxième étape de la saison 2023/2024
- Gilles Marguet : mon meilleurs souvenir à… Hochfilzen
- « Il faudra qu’elle gère les attentes et la pression » : les confidences d’Elvira Oeberg à Nordic Magazine sur le nouveau statut de Lou Jeanmonnot
- Lou Jeanmonnot sur sa lancée, montées en puissance de Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, les Bleus à la relance : ce que vise l’équipe de France à Hochfilzen
- Sebastian Samuelsson se méfie de l’équipe de France : « C’est toujours à Hochfilzen qu’ils se révèlent »
- A Hochfilzen, Johannes Thingnes Boe veut rebondir
- Hochfilzen : malade, la dossard jaune Franziska Preuss déclare forfait pour le week-end
- Hochfilzen : Tarjei Boe gagne le sprint devant Sturla Holm Lægreid, Eric Perrot dixième
- Hochfilzen : plus de deux ans après, Tarjei Boe retrouve les sommets
- Hochfilzen : après le sprint, Sebastian Samuelsson prend le dossard jaune à Philipp Nawrath
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Josie
08/12/2023 à 20 h 33 min
Peut être changer d’entraîneurs?