Biathlon : cette fois, c’est sûr, Benedikt Doll met fin à sa carrière
Après Simon Schempp, Arnd Peiffer et Erik Lesser ces dernières saisons, c’est une autre légende du biathlon allemand qui annonce la fin de sa carrière. C’est que Benedikt Doll a officiellement annoncé, ce vendredi, que les courses à venir sur le circuit de la coupe du monde seraient les dernières de sa carrière.
Récemment médaillé de bronze mondial de l’individuel à Nove Mesto (République tchèque), il explique dans un communiqué de l’Association allemande de ski (DSV) vouloir changer de vie et reprendre ses études. « J’aime ce sport et tout ce qu’il exige, mais je me rends compte que je veux maintenant consacrer mon énergie à de nouveaux projets et passer plus de temps avec ma famille », indique également celui qui est papa.
Vainqueur à six reprises en individuel en coupe du monde, Benedikt Doll est également double médaillé de bronze olympique et sextuple médaillé mondial. On se rappelle notamment qu’il est devenu, en 2017 à Hochfilzen (Autriche), champion du monde du sprint.
A lire aussi
- Nove Mesto : après l’argent pour Janina Hettich-Walz, l’individuel réussit à l’Allemagne avec le bronze de Benedikt Doll
- Oberhof : Benedikt Doll, ce second souffle dans sa carrière qui lui offre le dossard rouge du sprint
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end