Biathlon : un Allemand parmi les Français
Comme tous les ans, les Summer Tour permettent aux biathlètes français de se confronter, en septembre et octobre, à l’occasion de deux week-ends de compétitions offrant des titres de champions de France.
Cet automne, c’est à Prémanon (Jura), les 24 et 25 septembre, puis à Arçon (Doubs), du 15 au 16 octobre, que se dérouleront les épreuves. Epreuves qui, d’ailleurs, prennent de plus en plus d’ampleur. Ainsi, les Summer Tour comptent maintenant parmi les IBU Regional Events offrant la possibilité aux étrangers de s’inscrire sur les listes de départ.

Le week-end prochain, aux Tuffes (Jura), on retrouvera donc, notamment, le Franco-Américain Maxime Germain au départ des courses, tout comme des juniors belges.
Mais, surtout, à Arçon, a appris Nordic Magazine, c’est l’Allemand Benedikt Doll qui viendra se frotter à la concurrence française. Absent des Mondiaux d’été de Ruhpolding (Allemagne) puis des championnats d’Allemagne d’Oberhof (Allemagne), celui qui est devenu papa à la fin du mous d’août enfilera à cette occasion ses premiers dossards depuis l’hiver dernier.
Les Belges Thierry Langer et Florent Claude, entraînés par Clément Dumont, seront également de la partie.
A lire aussi
- Le Summer Tour 2022 passera par Prémanon et Arçon
- Benedikt Doll est papa
- Le Franco-Américain Maxime Germain bronzé lors du super sprint juniors des Mondiaux d’été
- Clément Dumont remplace Jean-Guillaume Béatrix comme coach de la Belgique
Les cinq dernières infos
- Biathlon : un petit garçon pour Katharina et David Komatz
- Ski de fond | Prize money, Tour de Ski, relais mixte : les nouveautés actées par la FIS pour la saison 2023/2024
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
