Biathlon : fin de carrière pour Benjamin Weger
Le Haut-Valaisan Benjamin Weger, 32 ans, se retirera du circuit mondial du biathlon en fin de saison. Après Laurien van der Graaff, Jovian Hediger ou Dario Cologna, le ski nordique suisse va donc perdre un autre de ses piliers au printemps.
Auteur de six podiums en coupe du monde, dont cinq en individuel, et de deux sixièmes places lors des Jeux olympiques de Pyeongchang 2018, Benjamin Weger avait débuté au plus haut niveau international lors de la saison 2008/2009. « Je suis là depuis très longtemps déjà. Malgré tous les moments incroyablement beaux qu’offre le sport, il est aussi lié à beaucoup de renoncements. J’ai remarqué que la petite excitation et la motivation nécessaires pour réaliser de grandes performances au plus haut niveau ont diminué avec le temps. Je me réjouis maintenant de commencer une nouvelle étape de ma vie », explique-t-il dans une communication de Swiss-Ski.
C’est donc le plus beau palmarès du biathlon suisse qui se retirera dans quelques semaines. Faisant l’impasse sur les courses de Kontiolahti (Finlande) la semaine prochaine, il devrait être au départ à Otepää (Estonie) avant de faire ses adieux à Holmenkollen (Norvège). Dans le temple du ski nordique.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie