Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième. 

Biathlon | Arçon : Bescond et Jeanmonnot titrées sur la poursuite

BIATHLON – A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.

 

Biathlon : Anaïs Bescond devant un public énorme

A Arçon, la fête bat son plein pour cette épreuve d’ouverture du Biathlon Summer tour. Le biathlon et ses stars tricolores se sont donnés rendez-vous dans le haut-Doubs pour un offrir un très beau spectacle à un public venu en masse. Et après le sprint de la veille et les victoires de Enora Latuillière et Martin Fourcade, c’est la Jurassienne Anaïs Bescond qui a été la plus forte sur la poursuite.

La triple médaillée olympique de Pyeongchang a littéralement été portée par le public dans les bosses du parcours… La Morberande, tout heureuse de briller à domicile, devance la surprenante Lou Jeanmonnot Laurent, déjà très en vue sur le sprint. La junior de l’Olympic Mont d’or signe une superbe course pour prendre la deuxième place derrière son aînée du comité. Elle remporte au passage la course U21…

Enora Latuillière, vainqueur du sprint court, a de nouveau signé une course solide malgré deux passages au tir un peu en deça de ses espérances. Partie très fort d’emblée, la Chamoniarde a payé un peu sa débauche d’énergie en fin de course, d’autant que ses soucis de dos ne sont pas encore qu’un mauvais souvenir. Justine Braisaz et Anaïs Chevalier complètent un joli top 5…

L'article continue sous la publicité
pub

En U21, Gilonne Guigonnat et Marine Challamel s’emparent des deuxième et troisième places.
A noter que la victoire de la catégorie U19 est revenue à Camille Bened devant Pauly Agnes et Julie Bulle.

 

Une chaleur estivale

S’il y a bien une chose que les biathlètes ont retenu de leur course c’est d’un côté « un public énorme et enthousiaste » comme le dit la championne du jour, Anaïs Bescond, et d’un autre la chaleur, quasiment estivale. De fait et de mémoire d’organisateur, on n’avait encore jamais vu autant de monde sur le stade Florence Baverel d’Arçon pour une épreuve automnale de biathlon.

Et bonne nouvelle pour ceux qui ont manqué le spectacle : les biathlètes tricolores seront de retour dans un mois tout pile, les 20 et 21 octobre avec cette fois-ci, une organisation assurée par l’Olympic Mont d’Or !

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les images de la course

BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième.  BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième. 

Les résultats de la course dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/09/FFScrct_etap_2938_cdx_7196.pdf »]

Photo : Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...