Biathlon : Camille Grataloup-Manissolle s’offre Antonin Guy et devient champion de France U17 de la mass-start
Grand homme de la saison nationale U17, le biathlète grenoblois Antonin Guy, également vu sur le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) cet hiver, termine l’hiver sur une médaille d’argent. C’est que le Dauphinois, lors de la mass-start des championnats de France de Bessans (Savoie), a été battu par son coéquipier Camille Grataloup-Manissolle, sacré.
Auteur d’un 14/15, soit le meilleur score sur les tapis de la course, le Villardien s’offre la médaille d’or avec 21 sec 8 sur Antonin Guy (11/15), trop fautif au tir pour espérer le titre. « Au dernier tir, j’ai réussi à ne pas avoir les jambes qui tremblent et, dans le dernier tour, j’ai déroulé en gérant et profité dans la ligne d’arrivée, expliquait-il ensuite à Nordic Magazine. Depuis le début de la saison, j’avais fait que des troisièmes places donc c’est génial ! » Le Cluse Emile Perrillat-Bottonet (11/15) complète le podium à 29 sec 7 juste devant Jérémie Bouchex-Bellomie (11/15).
Le top 10 est complété par Enzo Bouillet (9/15), Nans Madelenat (11/15), Benjamin De Grimaudet De Rochebouet (13/15), Clément Pirès (12/15), Cyprien Mermillod-Blardet (12/15) et Martin Ferreira (13/15).
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2023 de Bessans
- Les dessous de l’organisation des championnats de France de Bessans
- Eve-Ondine Duchaufour en pole du sprint classique après les qualifications
- Lucas Chanavat domine les qualifications du sprint classique des championnats de France
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade