Biathlon | Bessans : le duo Simon/Fillon-Maillet joue les Lucky Luke en Haute-Maurienne

Biathlon, Biathlon Contest, Bessans
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLONQuelques minutes avec le défi tir remporté par Simon Desthieux, un concours de tir mettant aux prises les seuls biathlètes de l’équipe de France était disputé à Bessans, en Savoie. Le duo Julia Simon/Quentin Fillon-Maillet a été le plus rapide et est sacré sur le stade savoyard. 

 

Biathlon : Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet impressionnent

Lors de la présentation des équipes de France au nombreux, et masqué, public de Bessans (Savoie) réalisée en amont du défi tir, un tirage au sort avait été effectué pour définir les doublettes de ce concours de tir 100% équipe de France. Fabien Claude et Anaïs Bescond ont pris le meilleur sur leurs adversaires dans la première demi-finale tandis que Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon, avec un énorme 5/5 sur le dernier debout, s’imposaient dans la seconde.

Dès lors, le titre de Lucky Luke de l’équipe de France de biathlon se jouait entre ses deux doublettes mixtes. Chaque membre devait réaliser un tir couché et un tir debout, en quinconce et avec trois balles de pioche : si huit balles étaient manquées, une pénalité de 10 secondes était observée. Finalement, il n’y a pas eu besoin de tout cela puisque Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet, parfaits sur les tirs debout, s’imposaient devant leurs homologues et un public conquis.

 

Biathlon, Biathlon Contest, Bessans

Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon fêtent leur victoire – Photo : Marie Le Bobinnec/Nordic Magazine

 

À lire aussi : 

 

Photos : Marie Le Bobinnec/Nordic Magazine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.