Biathlon : les sélections de Bessans ont livré leur verdict
Au lendemain de sprints bessanais dominés par Gilonne Guigonnat et Sébastien Mahon lors de la première journée des sélections FFS qualificatives pour les courses d’ouverture de l’IBU Cup 2022/2023, ce sont Florent Claude et Camille Bened qui se sont imposés ce vendredi sur le même format.
Chez les dames, d’abord, la Haut-Savoyarde, avec un 10/10 effectué dans des conditions aérologiques très faciles, devance Fany Bertrand (10/10), qui réalise une belle opération en vue d’une sélection pour le circuit B de la coupe du monde, de 6 sec 9. La Jurassienne Léonie Jeannier (10/10) complète le podium à 13 sec 1 devant Sophie Chauveau (8/10).
Gilonne Guigonnat (8/10), Lola Gilbert-Jeanselme (10/10), Chloé Bened (8/10), Anaëlle Bondoux (8/10), Eve Bouvard (7/10) et Coralie Langel (9/10) entrent dans le top 10. Nouvelles déceptions pour Lisa Siberchicot (8/10), treizième, Camille Coupé (8/10), quinzième, Jeanne Richard (6/10), seizième, et Océane Michelon (7/10), vingtième mais préqualifiée pour la première semaine du circuit B de la coupe du monde.
Lou Thiévent devrait découvrir l’IBU Cup
Du côté des hommes, la victoire revient donc au plus vosgien des Belges : Florent Claude (9/10). Deuxième la veille, l’élève de Clément Dumont confirme sa bonne forme en s’imposant, le jour de ses 31 ans, avec près de 30 secondes d’avance sur son compatriote Thierry Langer (10/10). Martin Bourgeois-République (10/10) est troisième à 32 sec 5, Lou Thiévent (9/10) quatrième à 38 sec 6, et Ambroise Meunier (8/10), cinquième à 40 sec 1.
Sébastien Mahon, vainqueur la veille, n’a pas pris le départ de cette course tandis que Théo Guiraud-Poillot (8/10) se classe huitième, Oscar Lombardot (8/10) neuvième, Paul Fontaine (8/10) dixième, Valentin Lejeune (7/10) onzième, Mathieu Garcia (8/10) quatorzième, Jacques Jefferies (8/10) seizième et Rémi Broutier (7/10) vingt et unième.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Bessans : Gilonne Guigonnat et Sébastien Mahon remportent le premier sprint des sélections
- Les enjeux des sélections de Bessans
- L’annulation de l’IBU Cup de Sjusjøen oblige la FFS à revoir ses plans pour la dernière place féminine en coupe du monde à Kontiolahti
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le stade des Tuffes vu du ciel
- Biathlon | Ruhpolding : leaders de la coupe du monde du relais, pourquoi les Français ne portent-ils pas de dossard rouge ?
- Ski de fond | Les Rousses : « Je pense que ça sera un bon week-end », assure Edvin Anger pour Nordic Magazine
- Biathlon | « Je ne me sentais pas prête du tout, j’étais nerveuse… » : Anna Gandler raconte son individuel de Ruhpolding terminé au sixième rang, à la cérémonie des fleurs
- Ski de fond | « Je veux être sur le podium et me battre pour ça » : les mots de Frida Karlsson à Nordic Magazine avant le début de la coupe du monde des Rousses