Biathlon | Bessans : les résultats de la deuxième journée

Camille Coupe Bessans biathlon 2020
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Les chronos de sélection FFS se poursuivent à Bessans avec une poursuite pour les U19 et plus et un nouveau sprint pour la catégorie des U17.

 

Le doublé pour Camille Coupé

Déjà vainqueure du sprint la veille, Camille Coupé réalise le doublé avec la poursuite. Mais la Savoyarde s’est fait un peu peur avec le gros retour de Maya Cloetens. Partie septième, la Dauphinoise échoue à quelques dixièmes de secondes de la gagne. Chloé Bened conserve, elle, sa place sur le podium. Elle devance de peu Océane Michelon, tandis que Jeanne Richard règle au sprint Léonie Jeannier pour la cinquième place.

Dans la course masculine, Ambroise Meunier, solide vainqueur du sprint, n’a pu contenir le retour de son dauphin Damien Levet. La faute notamment à un 7/10 au debout lorsque le Bornandin ressortait sans visiter l’anneau. Avec un 18/20, le vice-champion du monde jeunes s’impose finalement avec 30 secondes d’avance sur le Savoyard. Malmené la veille, Léo Raffin réalise une grosse course avec un 19/20 et reprend sept places pour terminer troisième de cette poursuite. Louis Girod et Théo Guiraud-Poillot (premier U19) complètent le top 5.

Ces courses de sélections pourraient servir à faire remonter des athlètes en cas de contre-performances de certains sur la première semaine d’IBU Cup à Arber.

Télécharger (PDF, 66KB)

Télécharger (PDF, 69KB)

pub

Anaëlle Bondoux et Adam Grosset-Bourbange vainqueurs en U17

Pour les U17, c’est un deuxième sprint qui était au programme. Et force est de constater que sur les skis il y eut Anaëlle Bondoux et les autres ! La petite dauphinoise relègue en effet tout le monde à plus de deux minutes ! Un écart considérable et rarement vu sur un sprint. Derrière la biathlète du GUC de Grenoble on retrouve Voldiya Galmace-Paulin et la vainqueure de la veille : Amandine Mengin. Lou-Anne Dupont Ballet-Baz et Eglantine Lombardot complètent le top 5.

Chez les garçons ce fut très serré puisque les quatre premiers se tiennent en moins de huit secondes. Dans ce combat à coup de secondes, c’est finalement Adam Grosset-Bourbange qui l’emporte. Le biathlète du GUC de Grenoble devance le Jurassien Thomas Hequet, déjà deuxième la veille. Avec le seul 10/10 du jour, Martin Botet (La Bresse) complète le trio de tête devant Raphaël Calandry et Julien Michel.

Télécharger (PDF, 64KB)

Télécharger (PDF, 60KB)

À lire aussi :

 

Photos : Circuits Nordiques FFS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.