Biathlon | Bessans : les résultats de la deuxième journée
par Thomas Bray le 10 janvier 2021- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Les chronos de sélection FFS se poursuivent à Bessans avec une poursuite pour les U19 et plus et un nouveau sprint pour la catégorie des U17.
Le doublé pour Camille Coupé
Déjà vainqueure du sprint la veille, Camille Coupé réalise le doublé avec la poursuite. Mais la Savoyarde s’est fait un peu peur avec le gros retour de Maya Cloetens. Partie septième, la Dauphinoise échoue à quelques dixièmes de secondes de la gagne. Chloé Bened conserve, elle, sa place sur le podium. Elle devance de peu Océane Michelon, tandis que Jeanne Richard règle au sprint Léonie Jeannier pour la cinquième place.
Dans la course masculine, Ambroise Meunier, solide vainqueur du sprint, n’a pu contenir le retour de son dauphin Damien Levet. La faute notamment à un 7/10 au debout lorsque le Bornandin ressortait sans visiter l’anneau. Avec un 18/20, le vice-champion du monde jeunes s’impose finalement avec 30 secondes d’avance sur le Savoyard. Malmené la veille, Léo Raffin réalise une grosse course avec un 19/20 et reprend sept places pour terminer troisième de cette poursuite. Louis Girod et Théo Guiraud-Poillot (premier U19) complètent le top 5.
Ces courses de sélections pourraient servir à faire remonter des athlètes en cas de contre-performances de certains sur la première semaine d’IBU Cup à Arber.
Anaëlle Bondoux et Adam Grosset-Bourbange vainqueurs en U17
Pour les U17, c’est un deuxième sprint qui était au programme. Et force est de constater que sur les skis il y eut Anaëlle Bondoux et les autres ! La petite dauphinoise relègue en effet tout le monde à plus de deux minutes ! Un écart considérable et rarement vu sur un sprint. Derrière la biathlète du GUC de Grenoble on retrouve Voldiya Galmace-Paulin et la vainqueure de la veille : Amandine Mengin. Lou-Anne Dupont Ballet-Baz et Eglantine Lombardot complètent le top 5.
Chez les garçons ce fut très serré puisque les quatre premiers se tiennent en moins de huit secondes. Dans ce combat à coup de secondes, c’est finalement Adam Grosset-Bourbange qui l’emporte. Le biathlète du GUC de Grenoble devance le Jurassien Thomas Hequet, déjà deuxième la veille. Avec le seul 10/10 du jour, Martin Botet (La Bresse) complète le trio de tête devant Raphaël Calandry et Julien Michel.
À lire aussi :
Photos : Circuits Nordiques FFS.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 20 janvier 2021
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond : entre les Mondiaux et la naissance de son enfant, Roethe a fait son choix
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Biathlon : les photos des premiers entraînements (ensoleillés) d’Antholz
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond | Suède : Linn Svahn élue athlète féminine de l’année
Thomas Bray | 20 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura