Biathlon | Bessans : les résultats des chronos FFS

BIATHLON - Initialement prévue sur le stade rénové des Plans d'Hotonnes, la 3 étape de la Coupe de France -Samse National Tour de biathlon aura finalement lieu à Bessans, faute d'enneigement .
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Faute de courses nationales, la Fédération Française de Ski en est toujours réduite à n’organiser que des chronos de sélection. Les U17 et plus avaient rendez-vous à Bessans pour un sprint.

 

Ambroise Meunier : retour gagnant

Évincé des derniers chronos de sélections de Prémanon à cause du coronavirus, Ambroise Meunier a fait un retour tonitruant. Avec le sans-faute, le Savoyard s’impose dans l’ambiance glaciale de Bessans avec près d’une minute d’avance sur le Bornandin Damien Levet. Troisième au scratch, Morgan Lamure devance lui le premier U19 : Valentin Lejeune. Ce dernier a pris le meilleur sur Hugo Belingou (deuxième U19) et Louis Girod (troisième U22).

 

BIATHLON - Baptiste Roux a créé la surprise en s’imposant lors du sprint de la coupe de France de biathlon à La Seigne ce samedi.

Ambroise Meunier – Nordic Magazine

 

Chez les dames, nouvelle victoire savoyarde avec Camille Coupé. Non retenue pour l’IBU Cup d’Arber, la vice-championne du monde jeunes devance Océane Michelon (première U19) et Chloé Bened (deuxième U19). Viennent ensuite Jeanne Richard (troisième U19) , et les deux sœurs Jeannier, Léonie (quatrième U19) et Louise (deuxième U22). Maya Cloetens, Julie Marciniak, Chloé Remy et Noémie Remonnay complètent le top 10.

Télécharger (PDF, 64KB)

Télécharger (PDF, 65KB)

pub

En U17, la gagne pour Amadine Mengin et Samuel Belle-Clot

Dans la catégorie U17, l’inévitable duo Amandine Mengin/Anaelle Bondoux a encore dominé les débats. Et c’est la Vosgienne qui a pris le meilleur sur la Dauphinoise pour une seconde et demie. La Haut-Savoyarde Emma Lefevre complète le podium devant Constance Regnault et Lou-Anne Dupont Ballez-Baz. Thémice Fontaine et Nora Gaggio complètent le haut de tableau.

Dans la course masculine, victoire Mont-Blanaise avec Samuel Belle-Clot. Le biathlète de La Clusaz devance de dix secondes le Jurassien Thomas Hequet. Viennent ensuite le Chamoniard Lionel Jouannaud et le Villardien Mathieu Rey.

Télécharger (PDF, 58KB)

Télécharger (PDF, 63KB)

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Magazine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.