Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon

Biathlon | Bessans : les résultats des chronos FFS

BIATHLON – Faute de courses nationales, la Fédération Française de Ski en est toujours réduite à n’organiser que des chronos de sélection. Les U17 et plus avaient rendez-vous à Bessans pour un sprint. 

 

Ambroise Meunier : retour gagnant

Évincé des derniers chronos de sélections de Prémanon à cause du coronavirus, Ambroise Meunier a fait un retour tonitruant. Avec le sans-faute, le Savoyard s’impose dans l’ambiance glaciale de Bessans avec près d’une minute d’avance sur le Bornandin Damien Levet. Troisième au scratch, Morgan Lamure devance lui le premier U19 : Valentin Lejeune. Ce dernier a pris le meilleur sur Hugo Belingou (deuxième U19) et Louis Girod (troisième U22).

 

BIATHLON - Baptiste Roux a créé la surprise en s’imposant lors du sprint de la coupe de France de biathlon à La Seigne ce samedi.

Ambroise Meunier – Nordic Magazine

 

Chez les dames, nouvelle victoire savoyarde avec Camille Coupé. Non retenue pour l’IBU Cup d’Arber, la vice-championne du monde jeunes devance Océane Michelon (première U19) et Chloé Bened (deuxième U19). Viennent ensuite Jeanne Richard (troisième U19) , et les deux sœurs Jeannier, Léonie (quatrième U19) et Louise (deuxième U22). Maya Cloetens, Julie Marciniak, Chloé Remy et Noémie Remonnay complètent le top 10.

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Sprint-Dames-U19-SEN-Officiels.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Sprint-Hommes-U19-SEN-Officiels.pdf »]

En U17, la gagne pour Amadine Mengin et Samuel Belle-Clot

Dans la catégorie U17, l’inévitable duo Amandine Mengin/Anaelle Bondoux a encore dominé les débats. Et c’est la Vosgienne qui a pris le meilleur sur la Dauphinoise pour une seconde et demie. La Haut-Savoyarde Emma Lefevre complète le podium devant Constance Regnault et Lou-Anne Dupont Ballez-Baz. Thémice Fontaine et Nora Gaggio complètent le haut de tableau.

Dans la course masculine, victoire Mont-Blanaise avec Samuel Belle-Clot. Le biathlète de La Clusaz devance de dix secondes le Jurassien Thomas Hequet. Viennent ensuite le Chamoniard Lionel Jouannaud et le Villardien Mathieu Rey.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Sprint-samedi-Dames-U17-Officiels.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Sprint-Hommes-U17-Officiels-sam.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Magazine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.