Biathlon : Louise Roguet sacrée sur la mass-start devant deux autres Montblanaises
Après les qualifications des sprints classique de ski de fond, la première épreuve de biathlon avait lieu ce vendredi matin aux championnats de France de Bessans (Savoie). Ce sont les moins de 17 ans féminines, sur la mass-start, qui ouvraient le bal. Sans grande surprise après une saison où elles ont toutes brillé sur le circuit national, les biathlètes du comité Mont-Blanc réalisent le triplé.
Pourtant, à l’amorce du troisième et dernier tir, c’est la Vosgienne Juliane Jacob qui était en tête après un 10/10. Finalement, donc, elle partait à la faute à trois reprises et ouvrait en grand une porte dans laquelle les Haut-Savoyardes s’engouffraient. Avec un 12/15 à une faute sur chaque passage sur les tapis, c’est Louise Roguet qui tirait les marrons du feu pour s’offrir le titre national U17 de la mass-start avec 16 sec 4 d’avance sur Juliette Oliva (13/15) et 23 sec 1 sur Lola Bugeaud (11/15).
Alice Dusserre passe à côté
« Je suis souvent celle qui craque au dernier tir, mais pas là ! Je suis vraiment contente, confiait la nouvelle championne de France à l’arrivée à Nordic Magazine. Le fait que je sois parvenue à tirer bien et skier vite sur la même course e rend heureuse. »
Zélie Roy (15/15), Juliane Jacob (12/15), Emma Oustry (10/15), Coralie Perrin (9/15), Fiona Laurent (12/15), Liv Breyton-Bouvier (10/15) et Maëlle Achoui (10/15) complètent le top 10 tandis qu’Alice Dusserre (9/15) est seizième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2023 de Bessans
- Les dessous de l’organisation des championnats de France de Bessans
- Eve-Ondine Duchaufour en pole du sprint classique après les qualifications
- Lucas Chanavat domine les qualifications du sprint classique des championnats de France
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Therese Johaug toujours là, Kristine Stavaas Skistad et Anne Kjersti Kalvaa de retour, les sensations Ole Suhrke et Einar Hedegart : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Lillehammer
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer