Biathlon : victoire en coupe de France pour Mathieu Perrillat-Bottonet
Au lendemain de l’individuel court d’ouverture de la coupe de France de biathlon, c’est un sprint court (deux passages sur le pas de tir avec un anneau de 125 mètres à parcourir en cas d’erreur) qui était au programme ce dimanche à Bessans (Savoie). Chez les hommes, qui ont ouvert le bal en matinée, la victoire revient au Cluse Mathieu Perrillat-Bottonet (9/10).

Il devance, sur le podium, le Jurassien Martin Bourgeois-République (9/10), avec un dossard jaune qu’il conserve, de 15 sec 6 et le Savoyard Martin Botet (9/10), premier U19 mais troisième au scratch à 15 sec 9 de la gagne. Il prend d’ailleurs la tête du général de sa catégorie. Jacques Jefferies (8/10), Damien Levet (7/10), Clément Tessier (9/10), Théo Guiraud-Poillot (7/10), Corentin Jacob (8/10), Guillaume Poirot (10/10), deuxième U19, et Tom Bourgin-Millet (10/10) complètent le top 10.

Judicaël Perrillat-Bottonet (9/10), douzième au scratch, complète le podium U19. Chez les moins de 17 ans, c’est Antonin Guy (6/10), nouveau leader, qui s’impose, devançant le Jurassien Enzo Bouillet (6/10) et Esteban Moreira (8/10).
Les résultats complets
A lire aussi
- Bessans : le programme de la première étape de la coupe de France 2022/2023
- Coupe de France : un règlement qui évolue légèrement pour la saison 2022/2023
- Bessans : Valentin Lejeune et Léonie Jeannier remportent l’individuel court de la coupe de France
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le département du Jura renouvelle son soutien à Quentin Fillon-Maillet
- Biathlon | Rollerski : les listes des participants du Dauphiné Nordique Festival, prévu samedi et dimanche à Vassieux-en-Vercors et Corrençon-en-Vercors
- Ski de fond : Maja Dahlqvist et Viktor Norberg remportent l’Idresprinten, un sprint sur neige au milieu du mois de juillet
- Biathlon | « J’ai lutté contre la maladie de Lyme » : Julia Kink revient sur son hiver compliqué
- Rollerski : la sélection suédoise pour la coupe du monde de Madona
Articles similaires
