Biathlon : Bessans remplace Prémanon

BIATHLON – La deuxième étape du Samse national tour se déroulera à Bessans.

 

Le ski-club du Grandvaux, son représentant Laurent Fillon-Maillet, le délégué technique Yves Grandclément, le directeur technique adjoint Christophe Vassallo, le responsable développement Christian Dumont étaient présents sur le stade nordique des Tuffes mercredi 23 décembre, afin d’étudier la situation du terrain et les conditions d’enneigement. Actuellement le site possède une piste de 2,5 km qui demande un très gros travail de remise en forme et d’enneigement principalement dans les portions descendantes qui peuvent devenir rapidement dangereuses avec une carabine au dos.

Concernant le pas de tir, un travail doit être réalisé sur la banquette mais il est surtout indispensable de prévoir la réalisation complète d’un anneau de pénalité de 150 mètres non opérationnel à ce jour.

De plus, les prévisions météorologiques pour la période à venir ne semblent pas favorables pour garantir le maintien de bonnes conditions de neige permettant d’assurer le bon déroulement de nos épreuves après deux jours d’épreuves nationales de ski de fond et une course régionale. « Sans remettre en cause le travail admirable pouvant être réalisé par le personnel du CNSMM concernant un réenneigement du site, il semble donc, pour toutes les raisons évoquées, difficile d’envisager le maintien des compétitions de biathlon et les championnats de France sprint et poursuite», indique Christian Dumont, dans un communiqué.

Le ski-club du Grandvaux a donc décidé qu’il était judicieux d’annuler les compétitions de biathlon, ce qui permettra peut-être une meilleure organisation de la manche du ski de fond.

 

Bessans prend la main

C’est officiel depuis ce jeudi matin. La station de Bessans, l’ES Bessans et l’Office de Tourisme Haute-Vaurienne Vanoise, en collaboration avec la FFS, reprennent cette étape, qui comprend aussi les championnats de France U19-U21, du lundi 28 au mercredi 30 décembre.

Les conditions de ski, parfaites depuis plus d’un mois, permettent cette organisation au pied levé. Toutes les courses se dérouleront le matin sur le stade international. A noter que les courses n’imputeront en rien le ski sur la station.

 

Télécharger (PDF, 102KB)

hlon : Bessans


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.