Biathlon | Bessans reprend la Coupe de France des Plans d’Hotonnes

BIATHLON - Initialement prévue sur le stade rénové des Plans d'Hotonnes, la 3 étape de la Coupe de France -Samse National Tour de biathlon aura finalement lieu à Bessans, faute d'enneigement .
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Initialement prévue sur le stade rénové des Plans d’Hotonnes, la 3e étape de la Coupe de France -Samse National Tour de biathlon aura finalement lieu à Bessans, faute d’enneigement . Le club organisateur du Valromey-Retord déplacera son organisation sur le site savoyard. 

 

Le Club Sportif du Valromey-Retord se déplace à Bessans

Le site des Plans d’Hotonnes se faisait une joie d’accueillir une étape de la Coupe de France de biathlon sur son stade tout fraîchement rénové.  Malheureusement la neige est absente du Plateau du Retord et la météo n’annonce pas de précipitations d’ici là. L’organisation, en concertation avec la fédération française de ski a donc œuvré pour trouver un site de replis. L’organisation du Club Sportif du Valromey-Retord se délocalisera en Maurienne pour l’occasion avec plus d’une quinzaine de bénévoles.

Récemment sur le pont pour l’organisation de la 2e étape de la Coupe de France et des Championnats de France U17, le stade mauriennais retrouvera donc les biathlètes des catégories U19 à Seniors, quelques jours à peine après le Marathon de Bessans…

La Savoie et les Vosges se partagent les leaders

Après l’étape d’ouverture aux Saisies et la deuxième étape à Bessans on retrouve les deux Savoyards Eric Perrot et Camille Coupé en tête du classement général U19. Chez les U21, ce sont deux Vosgiens qui dominent avec Paula Botet (qui a repris le dossard jaune des épaules de Sophie Chauveau) et Emilien Claude (absent sur la photo).

Eric Perrot (U19), Paula Botet (U21) et Camille Coupé (U19)

Télécharger (PDF, 2.03MB)

Le programme de la 3e étape de la Coupe de France de biathlon

Au programme de cette 3e étape,  un sprint et les premières Mass start de la saison pour les catégories U19 à Seniors. A noter que les épreuves ont été déplacées au vendredi et samedi car la station de Bessans accueille dimanche la course de chiens de traîneaux La Grande Odyssée.

Télécharger (PDF, 80KB)

 

photo : Circuits Nordiques FFS

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.