Biathlon : selon Yuri Kaminsky, Anton Babikov débarquera en coupe du monde en janvier
Anton Babikov pourrait rejoindre l’équipe russe de biathlon après le bloc d’épreuves de décembre, a annoncé Yuri Kaminsky, son entraîneur, à Match TV. « Une rotation est prévue » en janvier, a-t-il déclaré. Et si le biathlète d’Oufa (Russie) figure déjà sur la liste des entrants, c’est pour ses qualités de relayeurs. Personne n’a oublié qu’il a été sacré champion du monde de relais à Hochfilzen (Autriche) en 2016 avec Alexey Volkov, Maxim Tsvetkov et Anton Shipulin. « En tir, il a maintenant atteint son meilleur niveau, ce qui me plaît », ajoute le coach.
Anton Babikov, qui doit participer à la prochaine IBU Cup d’Obertilliach (Autriche), pourrait même débarquer en coupe du monde plus tôt que prévu. Il n’est pas exclu en effet qu’il fasse la route jusque dans la vallée du Pillersee dès l’apparition d’un maillon faible dans l’effectif russe. « Une faible probabilité », a toutefois nuancé Yuri Kaminsky.
Dans le même entretien, il a évoqué Alexander Loginov. « Là, il a l’air très bien physiquement, mais techniquement, il y a certaines caractéristiques que je n’aime pas », a-t-il commenté. Selon lui, cela peut-être facilement corrigé. Il n’en a pas dit davantage. Il n’en a d’ailleurs pas parlé avec l’intéressé lui-même. « Il est contraire à l’éthique d’interférer dans l’entraînement de l’athlète de quelqu’un d’autre », a-t-il rappelé. Le champion du monde de sprint en 2020 fait partie du groupe de Sergey Bashkirov.
Mais Yuri Kaminsky a précisé : « Alexander est bien conscient de ses erreurs, nous les avons analysées l’année dernière, d’autres entraîneurs les lui ont également signalées. »
En attendant, les Russes sont bien arrivés dans le Tyrol. « Les gars sont en ordre de marche, de bonne humeur. L’entraînement s’est bien passé, mais aujourd’hui [hier] la neige est dense et les viseurs ont dû être changés pour mieux tirer », a indiqué Sergey Bashkirov sur le site Metaratings.ru.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève