Biathlon : ouverture de l’Ariens Nordic Center en décembre 2022
Après Soldier Hollow, dans l’Utah, Fort Kent et Presque Isle, dans le Maine, ou Lake Placid, à New York, les Etats-Unis seront dotés, en décembre prochain, d’un nouveau stade de biathlon à Brillion, dans le Wisconsin. C’est au début de l’année que cette annonce a été faite. Depuis, les travaux ont débuté dans l’Etat de naissance de Deedra Irwin et de Paul Schommer, deux biathlètes ayant participés, en février dernier aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
Cette installation sera dotée d’un pas de tir de vingt cibles, de pistes de biathlon allant de 1 à 4 kilomètres, de ski de fond de 1,5 à 5 kilomètres et de para ski nordique de 800 mètres à 1,2 kilomètre. Il y aura également des tracés praticables en été en ski à roulettes.
« Le réseau de pistes sera accessible toute l’année pour le loisir, l’entraînement et la compétition. L’éclairage et l’enneigement artificiel, grâce à la construction d’étang, sont également prévus », est-il écrit sur le site Internet d’AriensCo, le constructeur du stade.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes
- Biathlon | Goms : Lena Haecki-Gross et Niklas Hartweg nouveaux champions de Suisse du sprint
- Combiné nordique | Lahti : revivez en vidéo le podium de Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler lors du sprint par équipes
- Biathlon | Alta : sous la neige et au bout du suspense, Maren Kirkeeide sacrée championne de Norvège du sprint