Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Avec ses entraîneurs de légende Ole Einar Bjoerndalen et Darya Domracheva, l’équipe de Chine de biathlon termine ce samedi un stage de préparation à La Féclaz.
Darya Domracheva (BLR), Ole Einar Bjoerndalen (NOR) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon : Bjoerndalen et l’équipe chinoise interdits de rejoindre la Chine

BIATHLON – Alors qu’ils devaient rentrer en Chine avec l’équipe nationale de biathlon qu’il entraîne avec sa femme Darya Domracheva, le collectif d’Ole Einar Bjoerndalen a été invité à rester en Europe. La faute au coronavirus.

 

Coronavirus : pas de feu vert pour rejoindre la Chine

Ils devaient rentrer en Chine après la 6e étape de la coupe du monde de biathlon disputée à Pokljuka, le coronavirus en a décidé autrement ! Ole Einar Bjoerndalen et sa compagne Darya Domracheva ainsi que l’ensemble de l’équipe de Chine de biathlon ont été invités à rester en Europe.

Passés par La Féclaz durant les fêtes de fin d’année, OEB et l’équipe devaient prendre part aux Jeux d’hiver de Chine programmés en Mongolie intérieure mais ils ont été interdits de voyage vers la Chine, indique le site internet norvégien VG sport. Bjoerndalen, plutôt que le coronavirus, craignait davantage les températures polaires de la Mongolie (entre -18 et -25°c attendus sur place) mais les autorités ont finalement tranché ses inquiétudes.

Suite à l’annulation de ce déplacement, son équipe a dû se tourner vers un plan B afin de préparer les mondiaux d’Antholz qui débutent le 13 février en Italie. La préparation devrait se poursuivre à Ruhpolding avant de rejoindre le site d’altitude des mondiaux… Bjoerndalen y voit même un point positif : son équipe n’aura pas récupérer du voyage et du décalage horaire.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.

Biathlon

Il n'y a pas que Johannes Thingnes Boe qui a déménagé ces derniers temps. Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a passé la trêve printanière...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...