Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Avec ses entraîneurs de légende Ole Einar Bjoerndalen et Darya Domracheva, l’équipe de Chine de biathlon termine ce samedi un stage de préparation à La Féclaz.
Darya Domracheva (BLR), Ole Einar Bjoerndalen (NOR) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon : Bjoerndalen et l’équipe chinoise interdits de rejoindre la Chine

BIATHLON – Alors qu’ils devaient rentrer en Chine avec l’équipe nationale de biathlon qu’il entraîne avec sa femme Darya Domracheva, le collectif d’Ole Einar Bjoerndalen a été invité à rester en Europe. La faute au coronavirus.

 

Coronavirus : pas de feu vert pour rejoindre la Chine

Ils devaient rentrer en Chine après la 6e étape de la coupe du monde de biathlon disputée à Pokljuka, le coronavirus en a décidé autrement ! Ole Einar Bjoerndalen et sa compagne Darya Domracheva ainsi que l’ensemble de l’équipe de Chine de biathlon ont été invités à rester en Europe.

Passés par La Féclaz durant les fêtes de fin d’année, OEB et l’équipe devaient prendre part aux Jeux d’hiver de Chine programmés en Mongolie intérieure mais ils ont été interdits de voyage vers la Chine, indique le site internet norvégien VG sport. Bjoerndalen, plutôt que le coronavirus, craignait davantage les températures polaires de la Mongolie (entre -18 et -25°c attendus sur place) mais les autorités ont finalement tranché ses inquiétudes.

Suite à l’annulation de ce déplacement, son équipe a dû se tourner vers un plan B afin de préparer les mondiaux d’Antholz qui débutent le 13 février en Italie. La préparation devrait se poursuivre à Ruhpolding avant de rejoindre le site d’altitude des mondiaux… Bjoerndalen y voit même un point positif : son équipe n’aura pas récupérer du voyage et du décalage horaire.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...