Biathlon : Bjoerndalen et l’équipe chinoise interdits de rejoindre la Chine

BIATHLON - Avec ses entraîneurs de légende Ole Einar Bjoerndalen et Darya Domracheva, l’équipe de Chine de biathlon termine ce samedi un stage de préparation à La Féclaz.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Alors qu’ils devaient rentrer en Chine avec l’équipe nationale de biathlon qu’il entraîne avec sa femme Darya Domracheva, le collectif d’Ole Einar Bjoerndalen a été invité à rester en Europe. La faute au coronavirus.

 

Coronavirus : pas de feu vert pour rejoindre la Chine

Ils devaient rentrer en Chine après la 6e étape de la coupe du monde de biathlon disputée à Pokljuka, le coronavirus en a décidé autrement ! Ole Einar Bjoerndalen et sa compagne Darya Domracheva ainsi que l’ensemble de l’équipe de Chine de biathlon ont été invités à rester en Europe.

Passés par La Féclaz durant les fêtes de fin d’année, OEB et l’équipe devaient prendre part aux Jeux d’hiver de Chine programmés en Mongolie intérieure mais ils ont été interdits de voyage vers la Chine, indique le site internet norvégien VG sport. Bjoerndalen, plutôt que le coronavirus, craignait davantage les températures polaires de la Mongolie (entre -18 et -25°c attendus sur place) mais les autorités ont finalement tranché ses inquiétudes.

Suite à l’annulation de ce déplacement, son équipe a dû se tourner vers un plan B afin de préparer les mondiaux d’Antholz qui débutent le 13 février en Italie. La préparation devrait se poursuivre à Ruhpolding avant de rejoindre le site d’altitude des mondiaux… Bjoerndalen y voit même un point positif : son équipe n’aura pas récupérer du voyage et du décalage horaire.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.