Biathlon | Bjoerndalen : « Fourcade va me battre »
par Florian Burgaud le 20 février 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON | ANTHOLZ 2020 – Ole Einar Bjoerndalen, coach de l’équipe nationale chinoise, réagit dans les médias de son pays au titre mondial de Martin Fourcade lors de l’individuel. Le Français est maintenant son égal avec 11 médailles d’or individuelles.
Depuis ce mercredi après-midi sur la planète biathlon, il n’est question que de Martin Fourcade. Le biathlète français vient de remporter son 11e titre planétaire, comme la légende Ole Einar Bjoerndalen. Si de nombreuses questions sur le sujet ont été posées au septuple vainqueur du gros globe, personne n’avait encore interrogé le Norvégien. C’est chose faite depuis ce matin et la publication d’un article dans les colonnes de VG.
« C’est un exploit »
Ole Einar Bjoerndalen, vingt titres aux championnats du monde en rajoutant ceux décrochés lors des relais, est actuellement coach des biathlètes chinois de la génération Pékin 2022 avec sa femme Darya Domracheva. Questionné par le quotidien norvégien au sujet de la performance du Français qui égale son nombre de médailles d’or, il répond que « c’est un exploit. Fourcade a été incroyable. J’ai dit avant tout le monde que c’était plus probable de décrocher l’argent que l’or pour Johannes [Boe]. »
« Il devrait encore gagner et me battre. Il est sur le bon chemin maintenant, il va plus vite sur la piste qu’auparavant. D’autant que les Français ont eu des skis exceptionnellement bons cette saison. Fourcade est une machine à tirer. Il le montre encore et encore lorsqu’il est sous pression et surtout sur l’individuel », développe l’homme aux 95 victoires en coupe du monde.
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Nordic Magazine | 16 janvier 2021
Saut à ski : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe de la Pologne
Thomas Bray | 16 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura