Biathlon | Bjoerndalen : « Fourcade va me battre »

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON | ANTHOLZ 2020 – Ole Einar Bjoerndalen, coach de l’équipe nationale chinoise, réagit dans les médias de son pays au titre mondial de Martin Fourcade lors de l’individuel. Le Français est maintenant son égal avec 11 médailles d’or individuelles

 

Depuis ce mercredi après-midi sur la planète biathlon, il n’est question que de Martin Fourcade. Le biathlète français vient de remporter son 11e titre planétaire, comme la légende Ole Einar Bjoerndalen. Si de nombreuses questions sur le sujet ont été posées au septuple vainqueur du gros globe, personne n’avait encore interrogé le Norvégien. C’est chose faite depuis ce matin et la publication d’un article dans les colonnes de VG.

 

« C’est un exploit »

Ole Einar Bjoerndalen, vingt titres aux championnats du monde en rajoutant ceux décrochés lors des relais, est actuellement coach des biathlètes chinois de la génération Pékin 2022 avec sa femme Darya Domracheva. Questionné par le quotidien norvégien au sujet de la performance du Français qui égale son nombre de médailles d’or, il répond que « c’est un exploit. Fourcade a été incroyable. J’ai dit avant tout le monde que c’était plus probable de décrocher l’argent que l’or pour Johannes [Boe]. »

« Il devrait encore gagner et me battre. Il est sur le bon chemin maintenant, il va plus vite sur la piste qu’auparavant. D’autant que les Français ont eu des skis exceptionnellement bons cette saison. Fourcade est une machine à tirer. Il le montre encore et encore lorsqu’il est sous pression et surtout sur l’individuel », développe l’homme aux 95 victoires en coupe du monde.

 

Photo : Nordic Focus. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.