Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

03.01.2018, Oberhof, Germany (GER): Ole Einar Bjoerndalen (NOR) - IBU world cup biathlon, training, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Bjoerndalen : « Fourcade va me battre »

BIATHLON | ANTHOLZ 2020 – Ole Einar Bjoerndalen, coach de l’équipe nationale chinoise, réagit dans les médias de son pays au titre mondial de Martin Fourcade lors de l’individuel. Le Français est maintenant son égal avec 11 médailles d’or individuelles

 

Depuis ce mercredi après-midi sur la planète biathlon, il n’est question que de Martin Fourcade. Le biathlète français vient de remporter son 11e titre planétaire, comme la légende Ole Einar Bjoerndalen. Si de nombreuses questions sur le sujet ont été posées au septuple vainqueur du gros globe, personne n’avait encore interrogé le Norvégien. C’est chose faite depuis ce matin et la publication d’un article dans les colonnes de VG.

 

« C’est un exploit »

Ole Einar Bjoerndalen, vingt titres aux championnats du monde en rajoutant ceux décrochés lors des relais, est actuellement coach des biathlètes chinois de la génération Pékin 2022 avec sa femme Darya Domracheva. Questionné par le quotidien norvégien au sujet de la performance du Français qui égale son nombre de médailles d’or, il répond que « c’est un exploit. Fourcade a été incroyable. J’ai dit avant tout le monde que c’était plus probable de décrocher l’argent que l’or pour Johannes [Boe]. »

L'article continue sous la publicité
pub

« Il devrait encore gagner et me battre. Il est sur le bon chemin maintenant, il va plus vite sur la piste qu’auparavant. D’autant que les Français ont eu des skis exceptionnellement bons cette saison. Fourcade est une machine à tirer. Il le montre encore et encore lorsqu’il est sous pression et surtout sur l’individuel », développe l’homme aux 95 victoires en coupe du monde.

 

Photo : Nordic Focus. 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.