Biathlon : Tero Seppälä blessé en salle de musculation durant l’été
Leader de la sélection nationale finlandaise de biathlon depuis plusieurs saisons, Tero Seppälä a connu un été en dents de scie. En effet, le biathlète de 28 ans, alors qu’il effectuait une séance en salle de musculation lors d’un stage de sa formation, s’est blessé à la main.
« J’ai fait un test de traction avec des poids supplémentaires. Cela a trop tiré sur ma main et j’ai ressenti une douleur », raconte ce dernier au micro d’Yle. Cela a retardé mon entraînement et notamment au niveau des bras. L’accent était spécifiquement mis sur l’augmentation de la force du haut du corps, il y a donc eu une pause dans ce domaine. J’ai dû m’y investir plus que prévu à l’automne. »
Une blessure qui a tout de même permis au Finlandais de travailler d’autres aspects sur lesquels il n’avait jamais vraiment mis l’accent. Désormais guéri à « 90% » selon ses termes, Tero Seppälä s’entraîne en solitaire depuis Olos (Finlande) : « Mon retour en équipe nationale s’est bien passé. J’aime voyager à Olos vers novembre. Je reviendrai à Kontiolahti avant la coupe du monde », détaille-t-il.
C’est donc avec ambition que le natif de Järvenpää (Finlande) s’avance vers l’hiver 2024/2025 : « J’espère pouvoir revenir me battre pour de bonnes positions, affiche-t-il. Au printemps dernier, les dernières semaines de la saison se sont bien déroulées. Je dois être en forme pour pouvoir toujours surprendre dans les bons jours. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas