Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, Ski nordique, sport, ski, , Hiver, sport, Montagne, Nordic mag, une, combiné nordique, Elvira Oeberg

Biathlon | Blink : Elvira Oeberg et Erlend Bjoentegaard meilleurs tireurs

BIATHLON – Ce vendredi au Blink, les biathlètes avaient droit à leurs propres courses, ou du moins à un exercice de tir spécial. Et dans cette épreuve, c’est la surprenante et juvénile suédoise Elvira Oeberg qui a surpris son monde. Chez les hommes, Erlend Bjoentegaard l’emporte à la maison.

 

La surprise Oeberg

Après la belle surprise Hanna Oeberg lors des dernières olympiades de PyeongChang, c’est son homologue et plus encore sa soeur, Elvira Oeberg, encore plus jeune qui a devancé les cadors de la discipline. Dans l’exercice du tir, la scandinave a été meilleure que des Anaïs Bescond et autres Anastiya Kuzmina. La deuxième place du jour revient à la norvégienne Kristin Vaga Flottum. La compatriote de la vainqueur, Linn Persson, prend place sur le podium.

Côté Français, Anaïs Bescond termine cinquième de ce concours, juste devant la dauphine du dernier classement général de la coupe du monde, Anastiya Kuzmina. Marte Olsbu est huitième, Kaisa Makarainen onzième.

Ce fut plus compliqué pour les deux autres biathlètes tricolores. Les deux athlètes des Saisies, Justine Braisaz et Julia Simon se sont respectivement arrêtés en quart et demi-finale.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Erlend Bjoentegaard en tireur

Dans un exercice qui nécessite concentration et rapidité, c’est le biathlète Norvégien Erlend Bjoentegaard qui a été le plus fort. Il devance deux Suédois. D’abord, une petite surprise en la personne de Tobias Arwidsson, second. Puis le prometteur et impressionnant Sebastian Samuelsson, troisième ce vendredi.

Le meilleur ennemi de Martin Fourcade, Johannes Thingnes Boe échoue au pied du podium. Plus loin, on retrouve quasi logiquement l’excellent coursier letton, Andres Rastorgujevs, huitième du jour.

Ce fut en revanche plus compliqué dans l’exercice du jour pour les représentants tricolores. Emilien Jacquelin s’arrêtera vite en quarts de finale alors que ses collègues Antonin Guigonnat et Simon Fourcade se sont hissés jusqu’en demi-finale.

Dans la soirée, arrivera la course de fond pour les biathlètes.

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats :

Femmes :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/RL_Skyteduell_Kvinner.pdf »]

Hommes :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/RL_Skyteduell_Menn.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...