15:36. Comme vendredi soir pour les super sprints seniors, le vent soufflait fort ce samedi en début d’après-midi sur le pas de tir de la Sandnes Arena accueillant les mass-starts juniors du Blink Festival. Des conditions qui n’ont pas empêché le succès de Camille Bened devant sa coéquipière Paula Botet, lauréate la veille du super sprint.
Les deux biathlètes juniors envoyées en Norvège par la DTN de la Fédération française de ski ont donc réalisé un superbe Blink Festival avec une victoire chacune. Sur cette mass-start, Camille Bened, à 13/20, a construit sa victoire sur les ski à roulettes mais aussi en gardant son calme derrière la carabine. À la grande différence de la Norvégienne Synne Owren (11/20), largement en tête avant le dernier tir mais coupable de quatre erreurs. Cette dernière termine finalement troisième puisque Paula Botet (14/20), déchaînée en fin de course, l’a devancé peu avant la ligne d’arrivée.
Lors de la course masculine disputée quelques minutes plus tôt, les choses ne se sont pas aussi bien déroulées pour Eric Perrot, cinquième à 12/20 après avoir remporté la qualification du midi, et Oscar Lombardot, quinzième après un mauvais 11/20 au tir. La victoire est revenue à Vetle Rype Paulsen (16/20) devant Joergen Solhaug Sæter (17/20) et Martin Uldal (16/20) qui a, comme la veille, perdu la course au dernier tir.
Les résultats complets de la mass-start juniors de biathlon du Blink Festival
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne